Citroën fait monter son réseau en compétence
En février dernier, les 300 patrons et chefs de service des succursales du
réseau Citroën se sont réunis à Paris pour échanger sur le thème du management.
Au programme de cette formation d'un jour et demi qui vise à faire monter le
réseau en compétence : les méthodes d'encadrement des collaborateurs au contact
des clients, la transmission des “bons réflexes” commerciaux, la conduite des
entretiens de feed-back, la sécurité, ou encore les règles d'or de la
performance économique. Le dispositif, conçu et orchestré en amont par le
cabinet de conseil en stratégie et ressources humaines IDRH, était animé par
des binômes composés de formateurs issus d'IDRH et de Citroën. « Il s'agissait
plutôt d'un échange de bonnes pratiques au cours duquel les participants ont
fait du benchmark », souligne Romain Bureau, directeur général adjoint du
cabinet IDRH. Cette opération a constitué le troisième volet d'un programme
complet de formation de l'encadrement du réseau Citroën, qui a débuté il y a
deux ans.