Corporama, le Google de la connaissance client!
Chaque mois, la présidente de Booster Academy, spécialiste de la formation commerciale, met en avant une jeune société dont l'offre est susceptible d'aider vos commerciaux dans leur travail au quotidien.
Je m'abonneEn matière de prospection et de connaissance client, il y a plein de nouveaux outils... mais il y a en a un qui se démarque et qui gagne à être connu, c'est Corporama! Cette jeune société (créée en 2010) propose une vision complète et en temps réel des entreprises et collectivités locales françaises. L'idée des fondateurs, Boris Gourmelen et Eric Barnet, est d'agréger toute une pléiade de sources d'informations sur une entreprise disponible sur le Web. Cela va de l'information légale et financière à la recherche de contacts et de coordonnées en naviguant dans les organigrammes des sociétés.
Un système de filtrage par fonction, niveau, lieu ou mot-clé nous permet de sélectionner au mieux notre base. Les différentes sources agrégées sur le Web remontent ainsi des informations de type e-mails, coordonnées téléphoniques, adresses postales, sites internet, blogs et également tous types de documents en PDF diffusés par la société, jusqu'aux dernières offres d'emplois diffusées ainsi que les différents comptes Twitter qui parlent de la société.
Gain de temps pour les équipes de vente
Corporama propose également un accès à l'actualité exhaustive de l'entreprise recherchée via sa présence sur les réseaux sociaux type Viadeo, LinkedIn, Facebook... Une concentration d'informations que j'avoue n'avoir trouvée nulle part ailleurs à ce jour. De quoi apporter un véritable gain de temps et d'efficacité inestimable à nos équipes de vente. Des commerciaux B to B plus affûtés sur les contenus issus, en particulier, des réseaux sociaux sont mieux armés pour vendre aujourd'hui.
L'entreprise déroule d'autres services de type «alerte sur des sociétés» ou l'édition de listes de sociétés format Excel ou même la recherche de sociétés similaires à celles qui sont déjà vos clientes.
Enfin, la possibilité de Corporama.com de se connecter à un logiciel de CRM permettant, par exemple, d'importer en un clic un contact, en fait un véritable outil d'aide à la vente pour toutes les entreprises qui souhaitent prospecter ou fidéliser leurs clients. Je dirais que le succès de cette solution repose sur sa simplicité d'utilisation et son efficacité. Quelques améliorations ergonomiques et fonctionnelles restent à exploiter, mais grâce à un système de retours d'expériences directes des utilisateurs, la société, encore jeune, est promise à un bel avenir. Bravo à ceux qui veulent réinventer le quotidien des commerciaux.
L'offre se décline sous forme de licence utilisateur (480 euros/an pour un utilisateur, 3 600 euros pour 10 licences) incluant accès illimité aux fiches sociétés, export de sociétés et contacts, alertes sociétés, formation et service support. Un an après le lancement, le service compte déjà 3 000 utilisateurs.