Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Daitem élargit son offre et crée le réseau Proxéo

Publié par le

Bien installé sur le marché de la sécurité, Daitem a choisi d'étendre son offre aux automatismes pour la maison. Un nouveau réseau de distribution, baptisé Proxéo, a été créé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aujourd'hui, Daitem compte sur 70 entreprises installatrices spécialisées dans les systèmes de sécurité pour la vente de ses produits aux particuliers. Bien loin des 110 partenaires avec lesquels la société travaillait il y a encore quatre ans. «Notre nouveau réseau représente, au total, 85 agences Proxéo», annonce Vianney Pochon, directeur commercial de Daitem, qui entend bien atteindre les 150 unités d'ici à trois ans. Si les objectifs de recrutement de revendeurs sont ambitieux, c'est justement parce que Daitem doit pallier la perte de 40 entreprises qui n'ont pas suivi le fabricant, en 2004, lorsqu'il a réorienté sa stratégie pour proposer une offre élargie, au-delà des seuls produits de sécurité sans fil, la spécialité de Daitem. «Nous avons voulu intégrer l'automatisation des portails, des portes de garage et de la télésurveillance. Mais une partie du réseau n'a pas souhaité se développer sur des produits connexes qui auraient requis l'emploi de salariés supplémentaires ou le recours à dessous-traitants», explique Emmanuel Bluteau, chef des ventes région Nord.

Pour développer le réseau Proxéo, une équipe de 15 commerciaux/animateurs et trois chefs de vente sont à l'oeuvre, sous la houlette de Vianney Pochon. Ils ont été formés et pourvus d'outils d'aide à la vente bien avant le lancement officiel. «Le réseau reçoit la visite régulière de nos commerciaux et de nos techniciens Daitem qui viennent, en binôme, les former, lors de déplacements en région», souligne Vianney Pochon. Objectif: doubler le chiffre d'affaires des agents du réseau en trois ans.

 
Je m'abonne

A.A.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page