Dell filme ses clients et s'en sert pour former ses commerciaux
Depuis le mois d'avril, Dell profite de ses rendez-vous hebdomadaires avec
ses clients pour former ses commerciaux. Cela fait quatre ans déjà que le
constructeur informatique rencontre ses grands comptes pour des émissions
informatives sur le Net. Au programme ? Des témoignages clients, des échanges
d'experts sur un plateau, etc. Désormais, les moments-clés de ces émissions
vont être mis à disposition des 1 000 commerciaux de Dell. « Nous avons réalisé
que nous détenions là des enseignements riches pour les commerciaux. Nous
allons donc retravailler les enregistrements en post-production, afin d'en
faire des modules de 5 à 6 minutes sur des thèmes comme la télévision numérique
terrestre ou la sécurité informatique, explique Éric Blot, p-dg de Awak'it,
agence de communication plurimédia en charge de la réalisation de ce
programme. Ces modules vont avoir un vrai rôle pédagogique ; nous allons
pouvoir attirer l'attention des commerciaux – qui ne sont pas informaticiens –
sur des préoccupations de leurs clients. » Ils accéderont, via l'intranet ou
Internet, à un document se présentant sous forme de catalogue. Au fil des
pages, ils trouveront les argumentaires produits ainsi qu'un accès à trois ou
quatre vidéos. Le catalogue sera révisé tous les trois mois. Le projet ne
nécessitant pas de tourner de vidéos spécifiques, le budget n'a pas dépassé 20
000 euros.