Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Domaine Chanzy 2006, Santenay 1er Cru «Beaurepaire» blanc

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Au coeur des célèbres AOC bourguignonnes, Vosne-Romanée, Puligny-Montrachet, Rully ou encore Mercurey, l'appellation Santenay, plus confidentielle, abrite quelques vins d'exception, comme ceux du Domaine Chanzy.

Catherine et Daniel Chanzy font l'acquisition de ce vignoble en 1974 et obtiennent, dès la première récolte, une médaille d'or au concours des grands vins de France, pour leur Bourgogne Aligoté Bouzeron. Leurs enfants, Anne-Sophie et Olivier, reçoivent, seulement deux ans après leur arrivée, le Trophée Jeunes Talents 2003 lors de la célèbre vente des Hospices de Beaune. Fruit de la deuxième génération Chanzy, le 2006 Santenay 1er Cru «Beaurepaire» offre des arômes complexes sur des notes de fruits à chair blanche. 100 % chardonnay, ce vin possède une structure riche, avec une perspective de garde allant de 5 à 20 ans. Il accompagnera parfaitement quelques noix de Saint-Jacques poêlées servies sur un lit de champignons.

Prix indicatif: 18,50 Euros TTC

Rens.: www.chanzy.com

Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien Ruffet

27 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires 2020 dévoilé par Divalto lundi 12 avril 2021. L'éditeur de logiciels de gestion continue de [...]