Electrolux organise des challenges par marque
Pour motiver ses revendeurs multimarques (grossistes et cuisinistes), Electrolux (AEG, Electrolux Arthur Martin et Faure) a, pour la première fois, monté des challenges commerciaux spécifiques à chaque marque. Cet été a donc vu le premier challenge propre à la marque AEG. Et les résultats sont là, puisque cette stratégie a permis d'enregistrer une hausse des ventes de 20% sur toute la gamme comparé à 2006. «AEG est notre marque haut de gamme», insiste Massimo Crestani, manager des ventes produits blancs chez Electrolux. Environ 80 points de vente ont participé à l'événement, motivés par l'équipe ad hoc de dix commerciaux créée début 2007. L'objectif de cette stratégie: «Développer la marque AEG, tant en termes de ventes que de notoriété», explique Massimo Crestani. Une volonté du groupe qui s'inscrit à la suite de la réorganisation de ses forces de vente effectuée en début d'année: une première équipe est désormais dédiée au réseau des cuisinistes ainsi qu'à la marque AEG auprès des enseignes spécialisées; une seconde commercialise les marques Electrolux-Arthur Martin et Faure auprès des clients grossistes du fabricant. L'objectif: doper le réseau des cuisinistes en plein essor.