Envoyer vos mailings avec “votre” timbre
Marketing direct. Swiss Post International propose à ses clients un affranchissement personnalisé pour leurs mailings à l'international.
Je m'abonne
Les enveloppes font déjà l'objet de tous les soins lors d'opération de
marketing direct, ceci afin d'inciter le destinataire à ouvrir le courrier.
Désormais, les timbres aussi bénéficient d'un traitement de faveur. En effet ,
Swiss Post International (SPI) offre la possibilité à ses clients de créer leur
propre timbre postal. Logo de l'entreprise, message publicitaire, visuel d'un
produit… tout est possible. Il leur suffit d'envoyer par mail le visuel qu'ils
souhaitent faire apparaître en lieu et place d'un timbre classique. SPI se
charge de la mise en forme, puis de l'envoi des mailings , qui échappent ainsi
au réseau postal français , ne reconnaissant pas ces timbres. Voilà aussi
pourquoi ce service est uniquement valable pour un usage international. « Sur
les premiers tests que nous avons effectués, nous nous sommes aperçus que les
taux de retour étaient plus importants avec un timbre personnalisé qu'avec un
autre classique, tout simplement parce que cela incite le destinataire à ouvrir
le mailing », assure Dominique Morand, responsable produit chez Swiss Post
International. Ce service est disponible depuis le 1er juin.