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Epson offre à ses meilleurs partenaires des marges supplémentaires

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Pour doper le chiffre d'affaires de ses revendeurs et orienter leurs ventes, Epson vient de créer un nouveau programme partenaire. Celui-ci s'accompagne d'un outil de relation client destiné à calculer leurs performances.

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Booster les ventes et orienter les efforts commerciaux de ses partenaires sur telle ou telle gamme de produits, et notamment les laser couleur. C'est l'ambition du fabricant d'imprimantes en rémunérant mieux ses revendeurs avec le nouveau programme Epson Channel Partner. « Nous étions déjà liés à nos revendeurs à travers un contrat similaire depuis trois ans. Mais aujourd'hui nous décidons de l'officialiser et de lui ajouter quelques variantes. Il s'agit à présent d'un partenariat de services réciproques. Nous rémunérons mieux nos revendeurs ; ils développeront en conséquence plus de chiffre d'affaires », assure Bruno Lecomte, responsable channel SMB (small to medium-sized business) chez Epson. Ce programme concerne 160 revendeurs parmi les 500 gérés par le fabricant. « Nous avons choisi les meilleurs du marché, tant en chiffre d'affaires qu'en représentativité, avoue Bruno Lecomte. Ainsi, le meilleur en Île-de-France ne génère pas le même revenu que le meilleur de La Rochelle. Mais ce dernier est tout aussi incontournable dans sa région. » L'Epson Channel Partner s'accompagne d'un nouveau dispositif de mesure des performances des revendeurs. « Dix grossistes ont accepté de relier leur système d'information à un outil de relation client commun dédié au calcul des ventes des distributeurs. Jusqu'à présent, nous ne pouvions centraliser les achats de nos partenaires chez nos grossistes », explique Bruno Lecomte, qui s'est fixé cette année des objectifs de progression des ventes de 10 à 20 %. Epson offre, qui plus est, à ses partenaires jusqu'à 5 % de remises supplémentaires sur les différents paliers de commandes franchis.

 
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Isabelle de Chauliac

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