Factofrance cible les très grands comptes
Factofrance prend un virage stratégique en se lançant sur le marché des
très grands groupes. La société d'affacturage a mis sur pied une offre
spécialisée pour répondre aux besoins de financements des entreprises qui ont
un chiffre d'affaires compris entre 40 et 800 millions d'euros. Une cellule
dédiée composée de quatre ingénieurs d'affaires et de trois commerciaux
sédentaires a été créée. Après avoir repéré les forts potentiels au sein de sa
force de vente, Factofrance a sélectionné des ingénieurs commerciaux capables
de se muer en de véritables ingénieurs d'affaires. «Avec ces clients, dont
les besoins sont parfois très complexes, il ne suffit plus d'une simple visite
pour assurer la vente, souligne Arnaud Le Prince, directeur commercial de
Factofrance. Il s'agit de cycles de vente très longs qui requièrent un travail
minutieux. C'est pourquoi nous avons choisi des profils plutôt seniors et
adapté la rémunération et les systèmes de challenges à leur activité
spécifique.» Cette équipe, baptisée CLES (Corporate Large Entreprises Sales)
et opérationnelle depuis début octobre, présente la particularité de
travailler à la fois en vente directe et indirecte, alors que ces deux réseaux
sont, dans l'entreprise, traditionnellement investis par deux forces de vente.