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France Télécom voit le monde en… Orange

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France Télécom regroupe ses offres mobile, Internet et télévision sous la marque Orange. L'aboutissement d'un vaste chantier qui touche aussi les points de vente et l'offre commerciale de l'opérateur.

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200 millions d'euros. Voilà le budget que va accorder France Télécom à la promotion en interne et en externe d'Orange. L'enseigne unique regroupe désormais toutes les marques de téléphonie mobile, Internet et télévision du groupe. L'aboutissement de ce chantier, engagé en 2005, concrétise, selon Didier Lombard, le p-dg de France Télécom, « la convergence de tous les services numériques au sein d'une seule marque pour plus de 100 millions de clients dans 220 pays et territoires ». Au 1er juin, les 700 points de vente français sont donc passés aux couleurs d'Orange. Au niveau commercial, les clients particuliers comme professionnels bénéficient d'un interlocuteur unique, quels que soient les services souscrits, et d'un programme global de fidélité pour les offres fixe, mobile et Internet. « Orange proposera désormais quatre collections saisonnières de produits et de services », a, de plus, annoncé Didier Lombard. Une évolution souhaitée par un réseau commercial, parfois désorienté par les lancements de produits “au fil de l'eau” qui étaient la norme jusqu'à présent.

 
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Ludovic Bischoff

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