HP éduque les PME à l'utilisation de la couleur
HP fait le choix d'éduquer clients et prospects à l'utilisation des impressions couleurs au travers de cours disponibles en ligne. Un nouvel outil de fidélisation pour la marque.
Je m'abonne
Afin de doper l'utilisation de la couleur sur les matériels d'impression,
HP a lancé des cours en ligne pour les PME. « Si la couleur est une évidence,
la crainte de coûts prohibitifs reste forte et constitue un frein à
l'équipement en solutions d'impression couleur, indique Nathalie Chamblain,
responsable Marketing PME pour les systèmes d'impression HP France. Voilà
pourquoi nous avons voulu éduquer clients et prospects à une bonne utilisation
de la couleur sur tous types de documents afin qu'il n'y ait pas une explosion
des budgets d'impression dans les entreprises. » Au total, 1 500 personnes se
sont inscrites sur le site en ligne. L'opération, lancée au niveau européen,
permet ainsi de suivre des formations sur différents logiciels standard du
marché (Word , Publisher, Illustrator) et cela, 24 heures sur 24 et 7 jours sur
7. Les cours sont gratuits et seul un enregistrement avec une adresse mail est
demandé. En plus, différents modèles de brochures, de PLV, ou de cartes de
visite sont disponibles. L'opération a bénéficié, pour son lancement, d'une
campagne de bannières sur des sites Web et est aujourd'hui relayée sur chaque
publicité produit.