Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Innothera fait le pari de la tablette

Publié par le

Equipement. 70 commerciaux du laboratoire médical Innothera utilisent un iPad pour leurs rendez-vous en clientèle. Le terminal a déjà dopé leur productivité...

Je m'abonne
  • Imprimer

Du papier à la tablette numérique , c'est le bond technologique franchi par les 70 commerciaux d'Innothera en août dernier. Le laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans la vente de bas et de collants thérapeutiques, a remplacé le catalogue papier par un support numérique. Il a ainsi mis à disposition de sa force de vente des iPad pour leurs visites en clientèle, des pharmaciens et des médecins. Objectif: rendre les visites commerciales plus efficaces et renforcer la productivité de l'équipe de vente. D'où l'idée de réduire l'usage des catalogues papier au profit d'un support numérique. « La tablette aide les vendeurs à améliorer leurs présentations produits, tout en donnant une image moderne du laboratoire », évoque Gwenaël Lanceleur, responsable marketing d'Innothera.

@ FOTOLIA/CH ALEXANDR

Désormais, les produits sont présentés en 3D et mis en valeur sur des mannequins virtuels. « La tablette en elle-même est devenue un argument pour convaincre des pharmaciens, juge Gwenaël Lanceleur. Grâce à elle et à l'enrichissement de la gamme (tailles et coloris inédits notamment), les ventes de notre produit-phare ont augmenté de 40 % par rapport à l'année dernière... » Ce qui devrait amortir, à terme, l'investissement.

 
Je m'abonne

Amélie Moynot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page