Innothera fait le pari de la tablette
Equipement. 70 commerciaux du laboratoire médical Innothera utilisent un iPad pour leurs rendez-vous en clientèle. Le terminal a déjà dopé leur productivité...
Je m'abonneDu papier à la tablette numérique , c'est le bond technologique franchi par les 70 commerciaux d'Innothera en août dernier. Le laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans la vente de bas et de collants thérapeutiques, a remplacé le catalogue papier par un support numérique. Il a ainsi mis à disposition de sa force de vente des iPad pour leurs visites en clientèle, des pharmaciens et des médecins. Objectif: rendre les visites commerciales plus efficaces et renforcer la productivité de l'équipe de vente. D'où l'idée de réduire l'usage des catalogues papier au profit d'un support numérique. « La tablette aide les vendeurs à améliorer leurs présentations produits, tout en donnant une image moderne du laboratoire », évoque Gwenaël Lanceleur, responsable marketing d'Innothera.
Désormais, les produits sont présentés en 3D et mis en valeur sur des mannequins virtuels. « La tablette en elle-même est devenue un argument pour convaincre des pharmaciens, juge Gwenaël Lanceleur. Grâce à elle et à l'enrichissement de la gamme (tailles et coloris inédits notamment), les ventes de notre produit-phare ont augmenté de 40 % par rapport à l'année dernière... » Ce qui devrait amortir, à terme, l'investissement.