Kompass mise sur la prospection pour accroître sa notoriété
Ayant construit sa notoriété sur son métier d'origine, celui d'annuaire
d'entreprises, Kompass ambitionne de mettre en avant ses offres de fournisseur
de données qualifiées. Ainsi, la société vient de créer les “Rendezvous
Kompass”. Il s'agit d'un cycle de conférences, qui aura lieu tous les quatre
mois, où interviennent experts et clients afin d'échanger sur des études et des
retours d'expérience. « Nous envisageons aussi de créer cette année un
événement inédit qui réunirait nos plus gros clients », indique Anthony
Loizeau, directeur général de Kompass. Toujours dans le but d'accroître sa
notoriété, l'entreprise met l'accent sur Internet avec Kompass.fr et le
lancement d'une base de données d'e-mailing. Autre axe de travail : solliciter
les équipes commerciales et marketing pour mieux approcher les clients. Les 130
commerciaux de Kompass sont donc récompensés en fonction du nombre de nouveaux
clients gagnés, l'objectif étant d'en compter 25 % de plus cette année. Kompass
travaille, en outre, à une nouvelle organisation commerciale. Sa réflexion
porte sur la segmentation clients et sur le travail de la force de vente.