Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Oréal Professionnel fait jouer les jeunes coiffeurs

Publié par le

L'Oréal vient de créer HairBe 12, un jeu d'apprentissage en ligne qui met en scène la gestion d'un salon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un salon de coiffure dont vous choisissez l'ambiance. Un avatar, homme ou femme, que vous habillez et coiffez selon vos préférences. Un univers virtuel qui recrée, en douze tableaux, la vie d'un salon pendant un an. C'est ce que L'Oréal propose, depuis cette année, aux jeunes coiffeurs. L'objectif étant de fidéliser les professionnels à la marque. «Chaque joueur doit réaliser un chiffre d'affaires dont il est le seul responsable. C'est à lui de faire en sorte de séduire les clients, explique Olivier Lombart, p-dg de NetDivision, à l'origine de la création de ce jeu. L'Oréal cible des jeunes qui sortent de leur école avec une connaissance très faible de la relation clients et des règles de business. Nous avons donc décidé de leur parler avec un jeu vidéo, média qu'ils connaissent.» Aujourd'hui décliné en dix langues, HairBe12, le nom donné au jeu, correspond à six heures de formation. Le manager du salon de coiffure peut suivre l'évolution de ses jeunes recrues qui sont classées selon leurs performances. Coût de l'application: entre 150 000 et 300 000 euros.

 
Je m'abonne

I. de C.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page