LCL conjugue viralité avec interactivité
Pas moins de 31 vidéos, dont certaines à caractère viral, constituent la
dernière campagne de communication Web de LCL. La banque a ainsi choisi
Internet pour conquérir une cible étudiante. L'agence Fullsix a donc imaginé la
création de mini-films accessibles sur le site lcl.fr mettant en scène la vie
d'Emma, une jeune étudiante. Certaines vidéos sont dédiées aux offres de LCL,
comme l'assurance à 1 euro, d'autres en revanche sont totalement dépourvues de
message marketing et ont pour objectif de créer du trafic sur le site en jouant
sur le registre de l'humour. L'originalité de la campagne réside dans le fait
que certaines vidéos ne sont accessibles qu'en utilisant des motsclés. Les
internautes peuvent les découvrir sur des forums et des blogs dédiés aux
étudiants où deux jeunes employés de l'agence Fullsix interviennent à visage
découvert. Ils distillent ainsi certains motsclés afin de les motiver à se
rendre sur le site de la banque.