Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LCL conjugue viralité avec interactivité

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Pas moins de 31 vidéos, dont certaines à caractère viral, constituent la dernière campagne de communication Web de LCL. La banque a ainsi choisi Internet pour conquérir une cible étudiante. L'agence Fullsix a donc imaginé la création de mini-films accessibles sur le site lcl.fr mettant en scène la vie d'Emma, une jeune étudiante. Certaines vidéos sont dédiées aux offres de LCL, comme l'assurance à 1 euro, d'autres en revanche sont totalement dépourvues de message marketing et ont pour objectif de créer du trafic sur le site en jouant sur le registre de l'humour. L'originalité de la campagne réside dans le fait que certaines vidéos ne sont accessibles qu'en utilisant des motsclés. Les internautes peuvent les découvrir sur des forums et des blogs dédiés aux étudiants où deux jeunes employés de l'agence Fullsix interviennent à visage découvert. Ils distillent ainsi certains motsclés afin de les motiver à se rendre sur le site de la banque.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page