La Banque Postale embarque ses vendeurs sur la Route du Rhum
Incentive. Le sponsor exclusif de la Route du Rhum, qui a débuté fin octobre, a orchestré un challenge commercial d'une ampleur inégalée. Il rassemble plus de 8 000 vendeurs.
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Elle n'a pas encore un an et déjà La Banque Postale s'offre le luxe
d'accoler son nom à la célèbre transatlantique reliant Saint-Malo à la
Guadeloupe qui devient “La Route du Rhum-La Banque Postale”. Un partenariat
majeur pour la banque qui compte bien sur cette course, dans laquelle elle a
investi 3 millions d'euros, pour asseoir sa notoriété auprès de ses clients. «
Mais nous souhaitons également créer un véritable esprit d'entreprise au sein
de La Banque Postale qui est encore toute jeune. Et pour cela, le dynamisme de
nos commerciaux est important. Voilà pourquoi nous leur avons concocté un
challenge sur mesure », souligne Patrick Werner, président du directoire de la
Banque Postale. D'avril à décembre, le Challenge Grand Large, l'un des plus
importants concours de toute l'histoire de La Poste, réunit donc près de 6 200
conseillers, chargés de clientèle ou conseillers clientèle, 1 000 chefs
d'établissements vendeurs et 560 conseillers spécialisés en patrimoine. Ce
n'est pas tant la mécanique, somme toute assez classique (quatre régates de
deux mois pour motiver les vendeurs sur les produits maison) qui fait la
particularité de ce défi que son ampleur, puisque ce sont au total plus de 8
000 commerciaux de France mais aussi des Dom qui y participent ! Et en moyenne,
10 % de la force de vente est récompensée lors de chaque régate. Et les
objectifs de la Banque Postale sont ambitieux puisqu'il s'agit de conquérir 2
millions de nouveaux clients et d'augmenter le chiffre d'affaires de 30 % d'ici
2010.