La veille concurrentielle accessible à tous
Neoveille, nouveau service de veille stratégique, se positionne comme un
complément aux services traditionnels de veille presse. Les informations sont,
en effet, issues des journaux officiels et concernent principalement les
créations d'entreprise, les reprises, les redressements et les dépôts de bilan.
«?Ce sont des informations qui sont essentielles pour un service commercial?:
cela permet de mieux appréhender un marché et de renforcer la prospection?»,
affirme Nicolas Marc, dirigeant et fondateur de Neoveille. Après abonnement,
l'utilisateur peut donc recevoir, au gré des événements, directement dans sa
boîte mail des alertes en fonction de filtres (géographiques, secteurs, raisons
sociales) qu'il aura prédéfinis. Il a également accès sur le site à des
dépêches issues de l'AFP (Agence France-Presse), à des annonces légales
provenant des journaux officiels diffusées en temps réel et à des contenus
éditoriaux concernant les entreprises. L'accès à cette offre est
volontairement bon marché. «Nous avons fixé à 79 euros le prix de l'abonnement
annuel pour prendre le contre-pied des acteurs traditionnels de la veille
stratégique, qui proposent des formules moins complètes et plus onéreuses. Nous
souhaitons mettre la veille à la portée de tous», souligne Nicolas Marc.
Neoveille se veut donc le “low cost” de la veille puisque la plupart des
prestataires proposent aujourd'hui des formules qui peuvent coûter jusqu'à
plusieurs centaines d'euros par mois.