Les échos de la vente...
Lyreco. «Des fournitures aux solutions d'entreprises». Voilà comment se définit désormais le VADiste. De distributeur de traditionnelles fournitures de bureau, Lyreco devient désormais apporteur de solutions pour les entreprises avec le souhait de répondre à l'ensemble des besoins dans l'environnement de travail. C'est à la suite de son baromètre annuel de satisfaction et d'enquêtes auprès de ses clients grands comptes que Lyreco a décidé d'étendre ses activités. L'intégration de ces 1 000 nouvelles références a nécessité la formation des 780 commerciaux de Lyreco.
Tryba. Le fabricant de fenêtres annonce recruter 200 commerciaux B to C. Ces derniers auront la responsabilité d'un secteur et seront en charge de la vente de produits aux particuliers.
Toshiba TFIS. Le fournisseur de solutions de gestion documentaire lance une opération de parrainage invitant ses clients à fournir les coordonnées de leurs contacts contre des coffrets-cadeaux. Toute vente réalisée auprès du prospect permet au parrain de recevoir un coffret-cadeau pour un week-end en Relais & Châteaux. Petite particularité, le niveau de récompense dépend de la solution achetée et le client peut ainsi avoir accès à des établissements classés «Argent» ou «Bronze».