Livres

L'analyse d'un marché
Comment déceler les opportunités à partir desquelles il est possible d'élaborer des stratégies pertinentes?
Cet ouvrage propose une véritable démarche d'analyse.
Les auteurs décortiquent deux marchés: les eaux embouteillées et les jeux vidéos.
Par Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean, Editions Vuibert, 208 pages, 17 euros
Etes-vous vraiment orienté clients?
En analysant l'organisation de l'entreprise, l'évolution des missions des services marketing et commercial, l'auteur vous conduit à prendre la mesure de votre orientation clients.
Par Hélène Lacroix-Sablayrolles, Editions Dunod, octobre 2006, 234 pages, 24 euros.
Profession p-dg, que font nos dirigeants?
Cette série de 14 entretiens avec des présidents de grandes entreprises permet de comprendre le travail d'un p-dg. Les auteurs passent au crible leur fonction et lèvent le voile sur ce métier.
Par Olivier Basso et Catherine Blondel, Editions Village Mondial, septembre 2006, 224 pages, 21 euros.
Plus d'ouvrages sur
ACTIONCO.fr
Rubrique livres
Le site des managers commerciaux