Atteindre les vrais décideurs est un enjeu central pour les commerciaux, mais c'est un objectif difficile à atteindre. Le livre Vendre Aux Executives donne les clés pour avoir le bon discours face aux dirigeants afin de leur vendre une innovation. Mais comment réussir à les contacter ? Voici une méthodologie précise.
Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et objectifs de vente. Focus sur quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler les performances commerciales et garantir une implémentation efficace du sales enablement.
La filiale du groupe Michelin commercialise des prestations de pneus pour les poids lourds et des prestations de pneus et d'entretien des véhicules légers. Les sales s'appuient sur la solution Touch & Sell.
Faire mieux avec moins de moyens. Gain de temps, meilleure productivité, efficacité renforcée... et si l'arrivée de l'intelligence artificielle était de bon augure dans le contexte économique actuel ?
Tout le monde parle de ChatGPT. Mais quelles opportunités offre cette révolution technologique aux commerciaux ? Si les usages sont multiples, attention à certaines limites.
Le mouvement DCF lance une réflexion sur la diversité et l'inclusion dans la fonction commerciale. Participez à l'évaluation de cette diversité en répondant en 5 minutes chrono au questionnaire ci-dessous
Avec un cycle de vente où les étapes se multiplient, difficile pour les vendeurs d'être à l'aise dans toutes les situations et avec chaque type de clients. Le livre Vendeurs, libérez votre potentiel aborde les différentes étapes en personnalisant les conseils selon le profil commercial des vendeurs.
La solution mobile de Sales Enablement Salesapps a mis son expertise et sa technologie au profit du groupe Adéquat, spécialisé dans le recrutement. Un nouvel outil révolutionnaire pour la force de vente, et un véritable impact sur l'activité de l'entreprise.
L'automatisation est présente à des degrés divers dans tous les CRM du marché et se développe de plus en plus. Mais que faut-il automatiser exactement et comment s'y prendre pour gagner en performance ? Une table ronde du Social Selling Forum s'est penchée sur la question.
Sommes-nous à l'aube d'un nouveau marketing ? Centré sur la performance commerciale, le culte de la mesure et du ROI... le marketing des ventes. Merci de donner votre point de vue pour alimenter l'étude de Nomination en partenariat avec DCF. Nous vous ferons parvenir l'infographie en avant-première !
Si le CRM est l'outil le plus répandu dans les équipes commerciales, les réseaux sociaux sont aussi de plus en plus utilisés. Comment combiner les deux pour gagner en performance ?
Les relations commerciales à distance se sont normalisées. Pourtant, tous les vendeurs n'en ont pas encore une maîtrise complète. Lors d'une table ronde au #SocialSellingForum, les intervenants ont donné des conseils pour combiner au mieux tous les outils de vente à distance avec la vente en face-à-face.
L'entreprise de gestion de flotte a 30 ans d'existence mais a longtemps eu un développement commercial très artisanal. Depuis quelques années, elle industrialise ses pratiques, avec plusieurs recrutements et de nouveaux outils.
LinkedIn a publié une enquête sur l'évolution des ventes BtoB. Bien évidemment, la pandémie a chamboulé les pratiques. Si la technologie est plus que jamais indispensable, l'humain reste le coeur du succès.
Le jeudi 7 juillet à 9h, rejoignez le webinar sur la mise en place d'un projet CRM, animé par Benoit Marcellin, Directeur Général de Nomination, Thierry Pénié, Directeur Consulting de CXP et Florent Ribaut, directeur associé de eFrontech.