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Process de vente

Brandvoice

Par SALESAPPS

En étant adoptés depuis de longues années par les forces commerciales, les outils CRM n'ont plus rien à prouver. Avec l'émergence du sales enablement, la relation client a pris une nouvelle tournure. Associé aux outils CRM traditionnels, le sales enablement fait entrer les forces commerciales et marketing dans une nouvelle dimension.

Par Aude David

De nombreux cycles de vente incluent des négociations avant la signature d'un accord. Mais attention, elles ne s'improvisent pas, et tous les cas de figure doivent être soigneusement envisagés en amont, insistent les auteurs du livre Performez en vente.

Par Aude David

La visioconférence s'est imposée comme un outil indispensable en BtoB ces deux dernières années. Pourtant, de nombreux commerciaux n'en maîtrisent toujours pas les fondamentaux techniques. Une conférence du #SocialSellingForum sur la vente en 2022 a livré des conseils très concrets.

Brandvoice

Par Brand Voice

Alors que le PMU avait besoin de stimuler ses équipes et relancer l'activité de son réseau commercial, de nombreux bars-tabacs et autres points presse ayant subi l'impact des mesures sanitaires en 2020 (fermetures et autres restrictions), l'opérateur de paris hippiques a fait appel au Groupe Up pour redessiner les contours de ses challenges.

Par Aude David

Les monde et les acheteurs changent. Les forces commerciales doivent donc s'adapter en conséquence. Quels sont les comportements que les forces de vente devront adopter dans un futur proche, voire dès à présent ? Réflexion.

Par Aude David

En mars 2020, Troops, société qui édite une plateforme de gestion RH pour l'intérim, a dû se mettre à la vente à distance. Peu habituée à ce processus, elle en a fait une opportunité pour complètement revoir son cycle de vente.

Par Laure Tréhorel

Si le contexte depuis 2020 amène les entreprises BtoB à multiplier les entretiens commerciaux à distance, ce n'est pas toujours pour les servir... Une récente étude de Booster Academy montre un faible niveau de satisfaction des clients reçus en remote.

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Depuis un an, nous vivons avec Google Meet, Microsoft Teams et Zoom... Finis les repas partagés avec nos clients au restaurant ou les réunions en face à face.Pour autant, nous pouvons transformer cet ère de visios en un véritable atout commercial.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB, FridayLink

Le Remote Selling s'installe durablement. Il doit donc passer du "système D" au professionnel. Pour améliorer sa qualité et en faire une opportunité, il faudra soigner les environnements, perfectionner l'expérience client, enrichir chacun des échanges et revisiter les parcours de vente.

Par Véronique Meot

Privés de contacts par la Covid-19, les commerciaux sont appelés à mener leurs rendez-vous à distance. Méthode, discipline, agilité... l'exercice se professionnalise. Pour vendre, les commerciaux doivent quasi enfiler un costume d'animateur télé.