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Process de vente

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Par techsellgroup

La crise sanitaire liée au covid a bouleversé les attentes et comportements des consommateurs. Le "darwinisme digital" qui était annoncé depuis plusieurs années est réel : les consommateurs n'ont aucun problème à écarter les marques n'ayant pas encore structuré leur transformation digitale.

Par Olga Stancevic

Les Dirigeants commerciaux de France (DCF) ont créé, en 2018 avec emlyon business school, une chaire sur la transformation de la fonction commerciale à l'ère du numérique : "DCF Lab". Laure Guigard, doctorante en charge du projet, nous explique les évolutions de la profession.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB, FridayLink

Le Remote Selling offre des opportunités de Valeur, de performance et d'estime de la vente. Encore faut-il transformer son 'geste' commercial. La clé du succès se trouve dans le partage d'écran : bien mis à profit, c'est une arme de co-construction massive.

Par La Rédaction

En pleine crise sanitaire, les consommateurs ainsi que les retailers voient leurs habitudes changer. Entre la demande de sécurité sanitaire et les progrès du numérique, comment rendre à nouveau attractifs les magasins ? Valentina Candeloro, directrice marketing international de Mood Media y répond.

Par José Roda

Pour conforter sa position de leader sur le marché de l'article de sport en France, GO Sport a développé un programme de fidélisation qui récompense non pas l'acte d'achat, mais la pratique sportive. Explications avec Benjamin Robinet, directeur marketing, merchandising et e-commerce de Go Sport.

Par Laure Tréhorel

Peut-être que Jordan Belfort ne vous dit rien. Pourtant, son interprétation par Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street vous a forcément marqué. L'ancien courtier sort un ouvrage destiné aux directeurs commerciaux. Sa promesse ? Augmenter votre pouvoir de persuasion.

Par Eloïse COHEN

Alors que l'enterrement de Jacques Chirac a eu lieu lundi 30 septembre, il suffit de se pencher sur la vie et l'oeuvre du président pour réaliser l'ampleur de son savoir-faire et savoir-être marketing. Une vision dont les marketeurs auraient tout intérêt à s'inspirer.

Par Thomas Loisel

En perte de vitesse, la newsletter ? Pas si sûr. Elle reste un formidable levier de business et, surtout, un très bon moyen de maintenir le lien avec les prospects et clients. D'autant que l'intelligence artificielle lui offre une seconde jeunesse.

Par La rédaction

Dans cet extrait du livre "Le Social Selling", Sophie Attia passe en revue les différentes facettes du métier d'acheteur et de vendeur au travers des nouvelles méthodes de vente : les réseaux sociaux.