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Process de vente

Par Laure Tréhorel

Si le contexte depuis 2020 amène les entreprises BtoB à multiplier les entretiens commerciaux à distance, ce n'est pas toujours pour les servir... Une récente étude de Booster Academy montre un faible niveau de satisfaction des clients reçus en remote.

Par Aude David

En mars 2020, Troops, société qui édite une plateforme de gestion RH pour l'intérim, a dû se mettre à la vente à distance. Peu habituée à ce processus, elle en a fait une opportunité pour complètement revoir son cycle de vente.

Par Ruben Perez, coach en prise de parole

Depuis un an, nous vivons avec Google Meet, Microsoft Teams et Zoom... Finis les repas partagés avec nos clients au restaurant ou les réunions en face à face.Pour autant, nous pouvons transformer cet ère de visios en un véritable atout commercial.

Par Bruno Delezenne, coach commercial BtoB, FridayLink

Le Remote Selling s'installe durablement. Il doit donc passer du "système D" au professionnel. Pour améliorer sa qualité et en faire une opportunité, il faudra soigner les environnements, perfectionner l'expérience client, enrichir chacun des échanges et revisiter les parcours de vente.

Brandvoice

Par Salesapps

Quels bénéfices tirer des échanges vidéo ? Selon une étude récente de McKinsey, 76% des entreprises préfèrent désormais ce mode de communication plutôt que le téléphone pour leurs rendez-vous clients et prospects. Interview de Georges Da Silva, COO de Salesapps, qui explique comment se démarquer.

Par Aude David

Certains pensent que le social selling est réservé aux commerciaux expérimentés possédant un réseau conséquent. Or, justement, le social selling permet aussi aux jeunes commerciaux de construire leur réseau.

Par Véronique Meot

Privés de contacts par la Covid-19, les commerciaux sont appelés à mener leurs rendez-vous à distance. Méthode, discipline, agilité... l'exercice se professionnalise. Pour vendre, les commerciaux doivent quasi enfiler un costume d'animateur télé.

Brandvoice

Par Brand Voice

Ventes et marketing sont complémentaires et appelés à se rapprocher. C'est encore plus vrai en vente complexe, où le travail d'équipe est primordial. Une conférence du dernier Social Selling Forum revient sur l'articulation des deux services dans une stratégie de contenus en vente complexe.

Par Véronique Meot

Garder le contact, anticiper la reprise, scruter le portefeuille clients, prospecter les entreprises mécontentes de leurs fournisseurs, évaluer les potentiels, manager... le CRM ne manque pas d'attraits en temps de crise, parole d'experts !