Montblanc veut féminiser sa clientèle
Les femmes constituent la nouvelle cible de la marque de stylos. Un club privé et élitiste leur est dorénavant dédié.
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Les femmes dynamiques, inventives, influentes et au pouvoir d'achat élevé
constituent la nouvelle cible de Montblanc. « Notre marque est surtout perçue
comme masculine, explique Mirabelle Jubert, directrice marketing de Montblanc.
Pourtant, 48 % des clients sont des femmes. Mais elles achètent surtout des
articles masculins. » La marque a donc décidé de créer, en mai 2006, un club
privé baptisé “Le cercle des Muses” dont l'accès, gratuit, est réservé à des
chefs d'entreprise, des journalistes, des publicitaires… Soit 300 femmes
d'affaires, leaders d'opinion ou stars de l'audiovisuel, recrutées par
Montblanc via une prospection par mail et par téléphone. « Nous souhaitons leur
faire connaître la marque et nos valeurs, afin de les transformer en
ambassadrices », souligne Mirabelle Jubert, qui espère ainsi insuffler un effet
de mode auprès d'un large public. Le cercle se veut un espace élitiste de
rencontre et d'échanges. Deux soirées ont déjà été orchestrées dans l a bout
ique de s Champs-Élysées. Un site Internet, www.lesmusesdemontblanc. fr, est
par ailleurs réservé aux membres du cercle. Un club voué à s'agrandir, car les
adhérentes peuvent parrainer leurs connaissances, mais qui devrait toutefois
garder son caractère exclusif.