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Montblanc veut féminiser sa clientèle

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Les femmes constituent la nouvelle cible de la marque de stylos. Un club privé et élitiste leur est dorénavant dédié.

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Les femmes dynamiques, inventives, influentes et au pouvoir d'achat élevé constituent la nouvelle cible de Montblanc. « Notre marque est surtout perçue comme masculine, explique Mirabelle Jubert, directrice marketing de Montblanc. Pourtant, 48 % des clients sont des femmes. Mais elles achètent surtout des articles masculins. » La marque a donc décidé de créer, en mai 2006, un club privé baptisé “Le cercle des Muses” dont l'accès, gratuit, est réservé à des chefs d'entreprise, des journalistes, des publicitaires… Soit 300 femmes d'affaires, leaders d'opinion ou stars de l'audiovisuel, recrutées par Montblanc via une prospection par mail et par téléphone. « Nous souhaitons leur faire connaître la marque et nos valeurs, afin de les transformer en ambassadrices », souligne Mirabelle Jubert, qui espère ainsi insuffler un effet de mode auprès d'un large public. Le cercle se veut un espace élitiste de rencontre et d'échanges. Deux soirées ont déjà été orchestrées dans l a bout ique de s Champs-Élysées. Un site Internet, www.lesmusesdemontblanc. fr, est par ailleurs réservé aux membres du cercle. Un club voué à s'agrandir, car les adhérentes peuvent parrainer leurs connaissances, mais qui devrait toutefois garder son caractère exclusif.

 
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Laurent Baillard

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