Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Alexandre de Palmas promu directeur général de Clear Channel France

Agé de 36 ans, Alexandre de Palmas, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un DESS de droit, est nommé directeur général de Clear Channel France. Il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur à la Cour des comptes avant d'être chargé de mission auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports. Deux ans plus tard, il intègre Casino au poste de directeur général délégué de Casino Développement. En 2008, il rejoint Clear Channel France pour en devenir le directeur général adjoint.

Helder Lourenco, nouveau directeur commercial de Trustport France

Le spécialiste de la sécurité informatique Trustport France nomme Helder Lourenco au poste de directeur commercial grand public. Il est ainsi en charge du développement des ventes de Trustport auprès du grand public sur le territoire français et dans les zones francophones, via des partenariats en retail. Diplômé d'un BTS action commerciale, Helder Lourenco était auparavant Director Consumer France chez Kaspersky Lab depuis quatre ans.

Sylvain Labrousse nouveau directeur commercial ventes directes de Nerim

Internet et télécoms des entreprises nomme à la direction commerciale des ventes directes Sylvain Labrousse. Fort de 13 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications, son objectif est d'accélérer le développement des ventes directes en mettant particulièrement l'accent sur la commercialisation des nouvelles offres de téléphonie d'entreprise et d'hébergement informatique de Nerim, avec notamment la mise en place d'une nouvelle équipe dédiée à la prospection.

Stefan Tschumi, directeur commercial de la division bobines de M-real Office Papers

M-real confie à Stefan Tschumi le poste de directeur commercial de la division bobines de M-real Office Papers. Il a réalisé toute sa carrière dans l'industrie papetière, dans la vente, le marketing et le management de produits et de projets. Il a également dirigé, pendant plus de 20 ans, sa société comme agent de fabricants de papiers fins pour l'édition publicitaire et l'usage bureautique. Précédemment, il occupait la fonction de manager en développement stratégique chez Sappi Ltd.

Philippe Rochereau, directeur général et directeur de développement d'Orelis

Orelis, société spécialisée dans la conception, la gestion et la distribution de programmes d'investissements à destination des professionnels du conseil patrimonial et de la gestion de fortune, annonce la nomination de Philippe Rochereau en tant que directeur général et directeur de développement. Il prendra en charge la stratégie commerciale et l'encadrement de quatre directeurs de régions.

Markus Rottmeier, directeur des ventes à l'international de Zanox

Zanox renforce son équipe de vente internationale avec l'arrivée de Markus Rottmeier à sa direction. Réseau européen de publicité à la performance, Zanox lui confie le poste de directeur des ventes internationales. Il travaillait auparavant chez Microsoft Deutschland où il était en charge des projets publicitaires et des partenariats dans la zone EMEA

@ utopikphoto

Romain Tchénio, directeur commercial de Toupargel

Romain Tchénio (ESCP Europe 2000), 35 ans, vient d'être nommé directeur commercial de Toupargel. Après plus de trois ans d'expérience en tant qu'analyste au sein de Pricewaterhouse-Coopers Corporate Finance à Paris, Romain Tchénio a rejoint Toupargel en décembre 2004 au sein de l'agence de Marseille. Il fut nommé directeur de la région Sud en juillet 2006.

Didier Blocus, responsable du développement véhicules électriques d'ALD Automotive

ALD Automotive, acteur sur le marché de la location longue durée, annonce la nomination de Didier Blocus, 42 ans, au poste de responsable du développement véhicules électriques. Il a débuté en 1991 chez G MAC Banque au sein du département service client, avant de rejoindre, en 1996 Temsys-ALD Automotive. En 2003, il intègre le département international d'ALD France comme coordinateur puis devient responsable de la coordination internationale.

Pascal Buquet, directeur du département Mercedes Smart Entreprise

Agé de 36 ans, Pascal Buquet est le nouveau responsable du département Mercedes Smart Entreprise sous la houlette de Frédéric Grandvoinnet, directeur ventes sociétés et véhicules d'occasion Mercedes-Benz Cars

Pascal Buquet aura notamment pour mission de déterminer la stratégie commerciale et marketing des ventes sociétés pour Mercedes-Benz voitures particulières et smart, l'animation du réseau de distribution, la gestion des relations avec les loueurs longue durée et le développement du portefeuille de clients grands comptes.

Pascal Buquet succède à Hubert Cresson, désormais directeur des ventes pour la filiale Mercedes-Benz Paris.

Nicolas Huguet, directeur régional de Google Enterprise

Basé à Paris, Nicolas Huguet devient responsable de la gestion des ventes, des relations clients et des opérations menées dans la région SEEMEA (Europe du Sud et de l'Est, Moyen-Orient et Afrique) par Google Enterprise Ingénieur diplômé de l'Institut national polytechnique, de l'Ecole nationale supérieure d'électronique et de radioéectricité, ancien élève de l'ESCP Europe, il est également titulaire d'un MBA de l'Insead et de la Kellogg School of Management de Chicago

Vonny Allaman, directrice commerciale France de la division grand public de Symantec

Symantec France vient de nommer Vonny Allaman directrice commerciale pour sa division grand public. A la fois en charge des produits Norton et PC Tools, la nouvelle directrice commerciale devra superviser les relations de l'éditeur avec les comptes revendeurs clés et mettre en oeuvre localement la stratégie commerciale de l'éditeur pour l'EMEA auprès des acteurs du retail et de la distribution.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page