Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

HP nomme Yves de Talhouët à la tête de la zone EMEA

Yves de Talhouët est nommé senior vice-président de l'entité Enterprise Business et directeur général de HP Europe, Moyen-Orient et Afrique

(EMEA). Il succède à Jan Zadak, désormais vice-président exécutif de Enterprise Business Sales & Marketing, et lui est hiérarchiquement rattaché. Il est basé à Genève (Suisse). Depuis 2006, il était p-dg de HP France.

Serge Hayek, directeur commercial réseau et marketing médias du groupe Prisma Presse

Auparavant directeur des ventes au sein de la régie publicitaire du groupe

Prisma Presse, Serge Hayek se voit confier le poste de directeur commercial réseau & marketing médias, en charge de la direction commerciale réseau, du marketing médias, des études de la diffusion et de l'OJD. Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et diplômé de l'Essec, il sera directement rattaché à Loïc Guilloux, directeur général adjoint du groupe.

Marc Welinski, directeur marketing et stratégie commerciale d'Eutelsat

Le spécialiste des communications par satellite, Eutelsat, vient de nommer Marc Welinski au poste de directeur du marketing et de la stratégie commerciale, au sein de l'équipe d Andrew Wallace, directeur commercial du groupe. Il a pour mission de développer la stratégie commerciale, de contribuer à une meilleure visibilité auprès de la clientèle et d'assurer la satisfaction clients. Cet ancien directeur de CielEcran (groupe Pathé) est diplômé de l'Ecole normale supérieure. Marc Welinski débute sa carrière en 1993 par un poste de directeur régional des réseaux câblés pour Vivendi (ex-Générale des Eaux). En 1996, il rejoint le groupe France Télévisions, puis France Telecom en 2000, où il occupe les postes de directeur du pôle audiovisuel et de président de Wanadoo Audiovisuel.

LeasePlan nomme Cyrille Moreau, directeur des véhicules d'occasion (VO)

Cyrille Moreau vient d'intégrer LeasePlan France en qualité de directeur des véhicules d'occasion (VO). Agé de 34 ans, il est diplômé de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d Angers). Cyrille Moreau a débuté sa carrière en 1999 au sein de Jardines Motors Group - Cica puis Exlinea, distributeur automobile, où il est nommé responsable marketing opérationnel. Il évoluera successivement _ au sein de cette société I aux fonctions de I responsable grands comptes et de directeur fil commercial. En 2005, il rejoint le groupe Société Générale ALD Automotive France au poste de chef des ventes VO puis directeur des ventes VO

Jean-Louis Blanc, directeur commercial et marketing groupe G DF Suez

A la suite d'une nouvelle organisation des fonctions centrales, GDF Suez vient de nommer Jean-Louis Blanc en tant que directeur commercial et marketing du groupe. Après avoir occupé le poste de président de la société d'études et de promotion pour l'aqueduc Languedoc-Roussillon-Catalogne de 1997 à 1999, Jean-Louis Blanc a intégré la société Suez en tant que directeur des ressources en eau. En 2003, il devient directeur commercial de Suez, puis directeur du développement France en 2008. Il devient membre du comité exécutif.

Compario nomme Francis Bancaleiro au poste de country manager France

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, renforce ses équipes et nomme Francis Bancaleiro au poste de country manager France. Avant de rejoindre Compario en 2010, Francis Bancaleiro occupe pendant sept ans la fonction de directeur commercial, France et Europe du Sud de Unica, éditeur de solutions logicielles marketing.

Il a également occupé ' des fonctions de management commercial chez Oracle, Computer Associates et IBM Software entre 1992 et 2003. Ingénieur de l'Imerir, il est également diplômé de HEC.

David Mignot, directeur général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg

Précédemment directeur marketing et communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg, David Mignot se voit désormais confier la direction générale de cette même zone. Diplômé de l'ESC de Tours, il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Sony qu'il a rejoint en 1998 comme chef de secteur à la division téléphonie. Il occupera ensuite les fonctions successives de responsable grands comptes Sony Téléphonie, chef de produits caméscopes puis groupe audio-photo-vidéo pour Sony France. En 2006, il devient directeur marketing de Sony Ericsson France, puis est promu global business marketing manager de Sony Ericsson.

Philippe Lisse intègre le groupe Deya en tant que directeur commercial VAE

Acteur sur le marché des produits de second oeuvre, le groupe Deya annonce la nomination de Philippe Lisse, 49 ans, en tant que directeur commercial VAE. Au titre de sa carrière, et après une formation en génie civil, il s'oriente vers les métiers de l'ingénierie du bâtiment avant de s'engager dans la voie commerciale et le conseil. Il prend désormais en charge les offres produits et services proposées par Deya à travers les marques Edac, Pac Damas, Roler et Blocfer.

Sylvie Arnautu, directrice commerciale et marketing de Coface

Coface, spécialisé dans l'assurancecrédit, annonce la nomination de Sylvie Arnautu au poste de directrice commerciale et marketing de Coface France. Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l'université PanthéonAssas, elle prend en charge la politique commerciale et marketing de la société.

Yann Tschumi directeur commercial Europe de Rip Curl

La branche européenne de la compagnie de surf australienne Rip Curl nomme Yann Tschumi directeur commercial Europe, en remplacement de José Luis Sanz Fernández. Il a débuté sa carrière chez Lee Cooper France avant de rejoindre Rip Curl Europe comme sales manager France qu'il quittera pour Oakley Europe avant d'intégrer Vans

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page