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Pivotal se positionne sur de la GRC personnalisable

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L'éditeur Pivotal, spécialiste de la gestion clients (GRC), propose sa nouvelle suite en ligne, entièrement personnalisable. Son objectif ? Avoir le même niveau de services qu'en mode licence.

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L'éditeur de solutions GRC (gestion de la relation clients) Pivotal a lancé, en association avec l'opérateur de services Prosodie, une solution personnalisable en mode ASP (hébergé sur Internet). Ainsi, là où la plupart des acteurs proposent des solutions très formatées, Pivotal prend en compte les besoins de chaque utilisateur. L'éditeur se lance donc sur le marché du SaaS (Software as a Service). « Ce modèle présente l'avantage d'un déploiement rapide, d'une montée en charge simplifiée et d'une meilleure maîtrise budgétaire », assure Jean-Marc Kulhmann, directeur général de Pivotal France. Prosodie a donc opté pour une architecture hybride, ni complètement mutualisée, ni totalement dédiée. Ainsi, le client bénéficie d'un réseau partagé, d'un serveur d'application dédié et les bases de données sont communes. Une fois la solution installée, les entreprises accèdent à leur GRC via une simple connexion Internet ou en mode déconnecté. L'objectif annoncé est de garder le même niveau de services qu'en mode licence sans en payer le prix. En attendant la version 6.0, qui doit sortir cet été, Pivotal s'appuie sur la version 5.7 de la suite Pivotal, laquelle comprend un module de SFA (automatisation des forces de vente), de marketing et enfin de support clients pour 95 euros par mois (sur une base de 80 utilisateurs), contre 1 500 euros par utilisateur en mode licence auxquels s'ajoute 20 % de maintenance annuelle. La durée minimale d'engagement est de 12 mois.

 
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Laurent Bailliard

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