Polyrey envoie à ses contacts des livres pédagogiques
Trois mini-livres compacts et pédagogiques envoyés à 10 000 architectes et
agenceurs. Telle est l'initiative de Polyrey, fabricant de panneaux décoratifs
pour agencements d'intérieur. « Nous avons opté pour un petit format et un ton
pédagogique, une sorte de “Que sais-je” illustré sur certains de nos produits
moins connus », précise Samira Amghar, responsable communication Sud Europe de
Polyrey. Réalisée avec l'agence de marketing opérationnel Esprit de Luxe, cette
opération a pour objectif de moins solliciter les clients du fabricant qui ont
reçu, jusqu'en 2004, des mailings tous les trois à quatre mois. Par la suite, «
nous avons procédé à une campagne téléphonique sur 300 destinataires ». Bilan
des courses : les architectes et agenceurs ont retenu le message produit
délivré par les petits livres et 80 % d'entre eux les ont même gardés sur leur
bureau. De quoi convaincre le fabricant de persister dans cette direction. Même
si le retour sur investissement devrait se calculer sur le long terme, puisque
le coût de fabrication et d'envoi est de 2 euros l'unité.