Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quand être en retard au bureau n'est plus un drame!

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

La majorité des dirigeants seraient plutôt tolérants sur les retards au bureau. Selon une récente étude menée par Mozy, spécialisé dans la sauvegarde en ligne, les technologies mobiles (telles que les smartphones et les services cloud) amènent les managers à être de moins en moins regardants sur les horaires de travail.

Cette étude, menée auprès de 1 000 personnes (employés et employeurs français, anglais, allemands, américains et irlandais), montre que 73 % des patrons seraient plutôt tolérants face aux retards de leurs employés. En moyenne, les dirigeants français ferment les yeux sur un retard n'excédant pas 32 minutes et pourraient laisser leurs collaborateurs passer un peu plus d'une jour née à travailler depuis leur maison sans que cela ne leur pose problème. Les patrons anglais et allemands ne toléreraient pour leur part qu'un retard de 20 minutes.

@ JULIEN TROMEUR - FOTOLIA

Mais attention, si ces retards sont acceptés, c'est que les managers ont consenti à une nouvelle répartition des heures de travail! Ainsi, un employé sur cinq commence sa journée en consultant ses e-mails dès 7 h du matin, contre 6 h 30 pour les Anglais.

L'étude démontre finalement que l'on commence davantage à considérer le travail comme une tâche à effectuer, et plus uniquement liée à une présence au bureau...

Les résultats de l'étude sont disponibles à cette adresse: http://mozy.fr/9-5

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page