Revue de presse
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.
Je m'abonneComment faire face à la saisonnalité?
Certaines PME réalisent 70 % à 80 % de leur chiffre d'affaires lors des fêtes de fin d'année, durant les beaux jours ou quand la neige est au rendez-vous. Trésorerie, production et ressources I humaines sont directement impactées par cette saisonnalité des ventes. Dès lors, comment éviter la surchauffe? Et quels profits tirer des périodes plus calmes? Conseils d'experts et retours d'expérience.
«Ils jouent leur chiffre d'affaires annuel en quelques mois»
Chef d'entreprise Magazine n° 54
A lire sur le site Chefdentreprise.com
Le point de vente, lieu hautement stratégique
Marketing Magazine passe en revue les différents types de points de vente. Accueil des clients, mise à disposition des produits, fiches d'information... Le point de vente devient un laboratoire pour les marques et un véritable parcours expérientiel pour le consommateur. Lieu stratégique, il se réinvente afin de séduire toujours plus le consommateur.
«Chacun cherche son magasin»
Marketing Magazine n° 1 44
A lire sur le site E-marketing.fr
Les clés pour des téléconseillers motivés
Encore mal considéré, le métier de téléconseiller a du mal à conquérir ses lettres de noblesse. Le magazine Relation Client s'est intéressé dans son numéro de novembre à la motivation des personnes travaillant dans les centres de contact. Face au nombre d'appels, au stress généré et à la routine qui peuvent s'installer, difficile pour les managers de motiver leurs équipes.
Les clés? Un environnement soigné, une formation adaptée et des perspectives d'évolution.
«Comment motiver les téléconseillers»
- Relation Client n° 88
- A lire sur le site Relationclientmag.fr
L'e-mail a-t-il toujours la cote?
L'e-mail doit effectivement faire face à de sérieux concurrents, notamment les réseaux sociaux ou encore les SMS Pour autant, s'il est boudé par les adolescents, l'e-mail garde toute sa force, à condition que son message soit personnalisé.
«L'e-mail est-il en perte de vitesse?»
Marketing Direct n° 1 42
A lire sur le site E-marketing.fr
Location longue durée: et si vous osiez équiper vos commerciaux de scooter?
L'arrivée de modèles à trois roues a relancé la location de scooters en entreprise, des modèles jugés plus sûrs que les deux-roues traditionnels et présentant les mêmes avantages. Les sociétés oseront-elles franchir le pas? En tout cas, les prestataires de ce marché de niche y croient...
«Le marché de la location de scooters continue sur sa lancée»
Décision Achat n° 139
A lire sur le site Decision-achat.fr