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Revue de presse internationale

Publié par La rédaction le

La rédaction d'Action Commerciale a sélectionné pour vous quatre articles issus des sites web de nos confrères étrangers.

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Etats-Unis: pourquoi les acheteurs n'achètent pas vos solutions?

Vente. Pourquoi tel client n'a pas acheté mon produit? C'est la question que doit se poser tout bon commercial. Vous vous dîtes: « c'est pourtant le meilleur du marché, mon prix est compétitif, j'ai déroulé ma présentation... ». Autant d'arguments qui pourtant n'ont pas séduit vos clients. Le blog de Bob Sullivan passe en revue les raisons de cet échec. Le consultant part d'une étude réalisée par un organisme de formation Rain Group. Ainsi selon 200 acheteurs américains, ils estiment que les commerciaux ne les écoutent pas (38 %), ne comprennent pas leurs besoins (30 %), ne répondent pas à temps (30 %), parlent de trop (25 %)... et la liste des griefs est encore longue! De quoi, peut-être, se remettre en question...

Source: infogrow.typepad.com, par Bob Sullivan, 2 août 2011.

Malaisie: la technologie aux services des clients

Stratégie. Vendre via un réseau de distribution distend toute relation directe, et donc privilégiée, avec son client. Mais tout n'est pas perdu. Des producteurs de produits alimentaires ont trouvé une solution. Grâce au QR code (code-barres spécifique) disposé sur les emballages, le client peut, depuis son smartphone, être redirigé vers un site de recueil d'informations, où il est invité à laisser un commentaire sur le produit: avis favorable ou non, suggestion de présentation... Une relation clients orientée technologie qui a séduit bon nombre de fabricants asiatiques.

Source: New York Times, par John Grossmann, 15 juin 2011. www.nytimes.com

Nigeria: le marketing mobile débarque en Afrique occidentale

Marketing direct. Avec plus de 90 millions d'utilisateurs de téléphones portables, soit près de 60 % de la population, le Nigeria intéresse les spécialistes du marketing mobile. L'association référente de ce domaine, la Mobile marketing association (MMA), envisage ainsi d'y ouvrir un bureau pour l'Afrique de l'Ouest d'ici l'année prochaine. Loin d'être une priorité pour le pays le plus peuplé d'Afrique, cette future présence de la MMA marque sa volonté d'homogénéiser son réseau, étendu dans 26 pays dans le monde.

Source: Business Day, par Daniel Obi, 5 juillet 2011. www.businessdayonline.com

Mexique: faites-vous coacher...par un hypnotiseur!

Coaching. Felix Rodriguez pratique l'hypno-coaching. Ce coach mexicain est spécialisé en PNL et en hypnose ericksonienne. Ainsi, il utilise avec ses clients les outils «classiques» de la mallette de tout coach, à laquelle il intègre des séances d'hypnose. Le spécialiste explique obtenir d'excellents résultats car une fois hypnotisé, le candidat s'affranchit de toutes pressions ordinaires (sa direction par exemple) pour se concentrer uniquement sur le problème considéré et laisser libre cours à sa créativité. Le praticien assure obtenir des résultats probants, et soutient que l'hypnose remplace la formation, puisqu'elle rend possible une autogestion de ses propres lacunes. Le mieux pour s'en assurer reste encore de tester.

Source: Alto Nivel, par la rédaction, le 11 juillet 2011. www.altonivel.com

 
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