Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SCC filme ses commerciaux

Publié par le

Afin de transmettre plus facilement les informations en interne et expliquer davantage les métiers de chacun, SCC utilise des vidéos. La force de vente a vite adopté cet outil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pas de doute, Sylvie, commerciale senior au sein de SCC a connu son heure de gloire . Non pas seulement pour avoir décroché un gros contrat auprès du ministère de la Justice, mais pour avoir expliqué les méandres de ce projet dans une vidéo! Plus de 1 600 personnes ont ainsi visualisé, en interne, sa prestation en quatre semaines.

Depuis trois mois, SCC utilise le support vidéo pour sa communication interne. « Au départ, nous voulions partager via le blog de l'entreprise, mais, très vite, la vidéo nous est apparue comme un support idéal, car le message est davantage écouté et retenu par l'ensemble des collaborateurs », explique Cyril Carretero, directeur marketing de SCC, à l'origine du projet. Comme Sylvie, ils sont plusieurs désormais à passer devant la caméra du service marketing. Trois vidéos sont réalisées toutes les semaines, mettant en scène à tour de rôle tous les intervenants de SCC avec, toutefois, une légère prépondérance pour les vendeurs, qui enregistrent systématiquement un film hebdomadaire. Un rendez-vous qui leur permet de raconter une vente, l'arrivée d'un nouveau client, l'impact de telle affaire remportée... « Grâce à l'image, le message est nettement mieux compris et il a plus d'impact », insiste Cyril Carretero. Les collaborateurs n'ont pas tardé à utiliser ces mini reportages de moins de trois minutes comme un outil d'aide à la vente, notamment pour convaincre plus facilement des clients.

Face au succès de ce projet, SCC souhaite multiplier et généraliser les interviews avec l'ensemble des salariés de la société présents en province, en instituant de véritables correspondants locaux dans ses vingt-huit agences régionales.

La vidéo, un support idéal pour communiquer.

La vidéo, un support idéal pour communiquer.

Repères
SCC


Activité Société de services informatiques d'infrastructure
CA 2010 825 millions d'euros
Effectif 2 400 collaborateurs
Force de vente 150 commerciaux

 
Je m'abonne

L. B.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page