SFR Entreprises fait courir ses revendeurs au Maroc
Des courses de plusieurs kilomètres dans l'Atlas marocain (13,5 km et 24,5
km), la traversée en kayak du lac Bin El Ouidane… Six jours en autarcie et
finalement des genoux abîmés et des muscles fatigués. Bref, pas de quoi
soulever l'enthousiasme d'une population commerciale. Et pourtant ! C'est ce
que SFR a proposé à ses 80 revendeurs en les invitant à la première édition du
Rando Raid SFR Entreprises, qui s'est tenue du 7 au 13 mai au Maroc. «
Jusqu'alors, nos partenaires étaient motivés, au même titre que les commerciaux
grand public, via un challenge national et annuel. Mais nous voulions leur
offrir leur propre événement », relate Corinne Barthélémy, responsable de
l'animation des ventes et des événements nationaux au sein de SFR. Après une
sélection sur des critères quantitatifs et qualitatifs portant sur les ventes
de septembre à décembre 2005, les 75 meilleurs commerciaux, chefs de vente et
ingénieurs sont donc partis au Maroc. « À la fin de la première journée de
raid, les participants se sont demandés s'il ne s'agissait pas plus d'une
punition que d'une récompense, plaisante Corinne Barthélémy. Puis leur esprit
de compétition a pris le dessus. Et, au final, le raid a permis à notre équipe
commerciale de nouer des relations privilégiées avec nos revendeurs. »
L'édition 2007 sera ouverte aux entreprises désireuses de tenter l'aventure
(TNT Express, Éditialis et Sony-Ericsson étaient déjà présents cette année). De
quoi faire du Rando Raid, en plus d'une récompense, une opportunité de business
pour les revendeurs SFR.
Le témoignage de Roland Gilet, ingénieur commercial entreprises chez SFD, principal distributeur de SFR
« J'ai envie de repartir en 2007 » Pourtant peu sportif, Roland Gilet a tout de suite trouvé l'idée du raid très bonne. « La perspective de me surpasser me plaisait beaucoup et vivre en équipe avec d'autres commerciaux de SFR a été très enrichissant. » Alors qu'ils étaient concurrents sur le terrain, ils ont gagné ensemble. « Je ressens une grande satisfaction personnelle d'avoir relevé ce défi. Et j'ai envie de réaliser de belles performances commerciales cette année pour repartir en 2007. »