Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

SFR Entreprises fait courir ses revendeurs au Maroc

Publié par le

À l'issue d'un challenge commercial de quatre mois fin, les 75 meilleurs commerciaux des revendeurs B to B de SFR Entreprises ont participé à la première édition d'un rando raid au Maroc.

Je m'abonne
  • Imprimer


Des courses de plusieurs kilomètres dans l'Atlas marocain (13,5 km et 24,5 km), la traversée en kayak du lac Bin El Ouidane… Six jours en autarcie et finalement des genoux abîmés et des muscles fatigués. Bref, pas de quoi soulever l'enthousiasme d'une population commerciale. Et pourtant ! C'est ce que SFR a proposé à ses 80 revendeurs en les invitant à la première édition du Rando Raid SFR Entreprises, qui s'est tenue du 7 au 13 mai au Maroc. « Jusqu'alors, nos partenaires étaient motivés, au même titre que les commerciaux grand public, via un challenge national et annuel. Mais nous voulions leur offrir leur propre événement », relate Corinne Barthélémy, responsable de l'animation des ventes et des événements nationaux au sein de SFR. Après une sélection sur des critères quantitatifs et qualitatifs portant sur les ventes de septembre à décembre 2005, les 75 meilleurs commerciaux, chefs de vente et ingénieurs sont donc partis au Maroc. « À la fin de la première journée de raid, les participants se sont demandés s'il ne s'agissait pas plus d'une punition que d'une récompense, plaisante Corinne Barthélémy. Puis leur esprit de compétition a pris le dessus. Et, au final, le raid a permis à notre équipe commerciale de nouer des relations privilégiées avec nos revendeurs. » L'édition 2007 sera ouverte aux entreprises désireuses de tenter l'aventure (TNT Express, Éditialis et Sony-Ericsson étaient déjà présents cette année). De quoi faire du Rando Raid, en plus d'une récompense, une opportunité de business pour les revendeurs SFR.

Le témoignage de Roland Gilet, ingénieur commercial entreprises chez SFD, principal distributeur de SFR

« J'ai envie de repartir en 2007 » Pourtant peu sportif, Roland Gilet a tout de suite trouvé l'idée du raid très bonne. « La perspective de me surpasser me plaisait beaucoup et vivre en équipe avec d'autres commerciaux de SFR a été très enrichissant. » Alors qu'ils étaient concurrents sur le terrain, ils ont gagné ensemble. « Je ressens une grande satisfaction personnelle d'avoir relevé ce défi. Et j'ai envie de réaliser de belles performances commerciales cette année pour repartir en 2007. »

 
Je m'abonne

Isabelle de Chauliac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page