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Samsung étoffe sa cellule commerciale

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La firme coréenne renforce sa force de vente externalisée afin de devenir le numéro 1 de la photo numérique en France, en 2008.

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En débarquant en force sur le marché des appareils photo numériques l'année dernière, Samsung avait affiché son ambition: devenir le numéro 1 en 2008. Après une année en fanfare où la marque a pris 7% de part de marché (ce qui le place en 6e position), le constructeur coréen réaffirme sa volonté en annonçant doubler ses parts de marché d'ici la fin de l'année. Pour atteindre cet objectif, la marque réitère ce qui a fait son succès en 2006: une politique offensive de lancement de nouveaux produits. Ainsi, rien qu'au premier semestre de cette année, Samsung va proposer 11 nouveaux modèles. Une stratégie commerciale agressive doublée d'une politique d'innovation produit que Florent Pavillard, directeur ventes et marketing de Samsung Opto Electronics, compte soutenir grâce au renfort de commerciaux externalisés: « En 2006, nous avons noué un partenariat avec la société Daytona qui nous a fourni un commercial. En 2007, ce sont sept commerciaux qui seront mis à notre disposition pour visiter l'ensemble de nos distributeurs, des multispécialistes, la grande distribution et des professionnels de la photo.» Cette force de vente externalisée à l'année au service de Samsung viendra en complément des trois commerciaux grands comptes internes qui composent aujourd'hui la cellule commerciale.

 
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L. Bi.

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