SonicWall invite ses distributeurs à vivre le Da Vinci Code
Animation de réseau Si le roman de Dan Brown a fait couler beaucoup d'encre
dans les journaux ces derniers mois, il a également été la source d'inspiration
du fabricant de solutions de sécurité informatiques SonicWall. Ce dernier a
ainsi réuni plus d'une centaine de commerciaux de ses revendeurs, leurs
directeurs généraux et leurs prospects sur les lieux de l'intrigue du roman. «
Le Louvre a permis de drainer une population de managers qui ne se déplacent
pas d'habitude », indique Gaëlle Perrin, directrice marketing de SonicWall
Europe du Sud. L'entreprise avait privatisé pour l'occasion le restaurant du
Grand Louvre. Après une présentation des nouveaux produits, les revendeurs se
sont répartis en dix équipes de dix personnes menées chacune par un guide du
musée. À la clé : une visite d'une heure sur le thème du best-seller. Restait
ensuite à répondre à une interrogation ludique d'une vingtaine de questions sur
le roman et les nouveaux produits. Les trois équipes gagnantes ont remporté des
billets d'entrée pour aller voir le film. Le tout pour un budget de 42 000
euros.