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Thomson dope ses ventes en innovant dans le merchandising

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Distribution. Une augmentation minimale de 20 % des ventes, contre une baisse de 10 % il y a encore quelques mois. Et un achat moyen qui a crû d'une dizaine d'euros. Tel est le bilan partiel dressé par Thomson sur les ventes de ses produits de téléphonie d'intérieur. La raison ? Un nouveau concept de merchandising initié par le constructeur et proposé aux enseignes pour l'ensemble des marques de téléphones. C'est le dynamisme du marché, avec cinq millions d'appareils vendus en 2005, qui a incité Thomson à investir dans cette démarche, une nouvelle approche du linéaire accompagnée de formations organisées pour la force de vente de chaque enseigne. En amont, une étude a été commandée sur les rayons des 22 magasins de l'Hexagone, ainsi que trois enquêtes consommateurs qui ont été utiles à Thomson pour mettre en place ce mobilier commercial.

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Isabelle de Chauliac

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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