Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Tikka/Le Public Système met les commerciaux de Pierre & Vacances au vert

Publié par le

Pour aider les vendeurs de Pierre & Vacances à visualiser le futur domaine Center Parcs, l'agence Tikka a organisé à un week-end camping sur le site.

Je m'abonne
  • Imprimer

Prix remis par

Difficile de vendre un centre de loisirs qui n 'existe que sur plan. Le spécialiste des logements touristiques Pierre & Vacances va, en effet, construire un nouvel espace au coeur de la forêt Chambaran en Isère. Seul problème : les cottages ne sortiront de terre qu'en 2012 alors que les commerciaux doivent d'ores et déjà vendre ces résidences... «Il fallait donc faire découvrir ce site à la force de vente afin qu'elle ait le maximum de données en mains pour en parlera ses clients», explique Alban Hugonnet, directeur de l'agence Tikka qui a relevé ce défi. Voilà pourquoi l'intégralité de la force de vente Pierre & Vacances Conseil Immobilier, soit près de 110 personnes, s'est retrouvée à camper au milieu des bois le temps d'un week-end en septembre dernier. L'agence a joué pleinement la carte nature en installant sous des tentes la salle de restauration et l'espace de réunion. Après la plénière, les commerciaux ont pris possession des lieux à travers diverses épreuves. «Les équipes devaient, par exemple, trouver un point précis dans les bois et déployer un ballon gonflé à l'hélium pour signaler au reste des collaborateurs l'endroit où serait construit un bâtiment du futur domaine», se souvient Alban Hugonnet. Une tour en bois de 15 mètres de haut édifiée pour l'occasion permettait ensuite à tous de situer les différents emplacements. Une autre épreuve consistait à composer un immense trompe l'oeil symbolisant un futur cottage. Autant d'expériences qui permettaient aux commerciaux de visualiser le domaine et qui leur ont permis à faire découvrir le site à leurs contacts, des prescripteurs avec lesquels ils travaillent pour la commercialisation des cottages. Une opération «verte» qui a donc permis à tous de mieux appréhender ce futur site.

Ce qui a séduit le jury

L'immersion des commerciaux et des prescripteurs sur le lieu où sera construit le 5e domaine Center Parcs a été un défi pour les équipes de Tikka/Le Public Système MICE. Un campement a été installé avec tout le confort possible dans les bois pour y faire vivre plus d'une centaine de personnes durant deux jours pour un budget total de près de 185 000 euros.


La simplicité et l'originalité de l'opération avec des activités de team building efficaces respectant la nature.

Ils ont aussi été récompensés

Trophée d'argent : Lever de Rideau pour Renault Direction Commerciale France
Pour présenter quatre nouveaux véhicules, Renault a privatisé le Grand Palais à Paris pour sa force de vente française. Chaque voiture était au coeur d'une chorégraphie mettant en scène la clientèle à laquelle il était destiné. Un show avec des comédiens qui a séduit les participants !
Trophée de bronze : Multicomédie pour Canon France
Pour faire accepter le nouveau plan de rémunération variable des commerciaux Canon, Multicomédie a orchestré une journée théâtre. Les vendeurs devaient réaliser des pièces de théâtre. Le thème ? L'annonce du changement.

 
Je m'abonne

L.Ba.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page