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VAUDOO

Publié par La rédaction le

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11, rue Milton

75009 Paris

Tél.: 01 53 21 00 40 - Fax: 01 53 21 00 42

E-mail: accueil@vaudoo.net

Web: www.vaudoo.net

- EQUIPE

Patrick GENDRY

Directeur associé

p.gendry@vaudoo.net

Michel DAVIN DE CHAMPCLOS

Directeur associé

m.davin@vaudoo.net

Annabelle POQUILLON

Directrice commerciale

a.poquillon@vaudoo.net

Pierre LEMETAYER

Directeur de création

p.lemetayer@vaudoo.net

Sandrine HADDAD

Directrice de création

s.haddad@vaudoo.net

Jean-Michel LEMAL

Planneur stratégique

jm.lemal@vaudoo.net

Sébastien POIRIER

Concepteur rédacteur

s.poirier@vaudoo.net

Sylvie MAHENC

Conceptrice rédactrice

s.mahenc@vaudoo.net

Armelle AMALRIC

Digital et bases de données

a.amalric@vaudoo.net

- POSITIONNEMENT

Agence pluridisciplinaire, forte d'une expertise opérationnelle et événementielle acquise par ses interventions sur des problématiques très diversifiées, VAUDOO accompagne stratégiquement et créativement ses clients et innove constamment pour eux.

La vocation de l'agence est double: déclencher l'acte d'achat et stimuler l'acte de vente.

Une démarche Push/Pull qui place la marque au coeur de la réflexion:

le Push Réseau / le Pull Consommateurs

- Nous intervenons avant tout au niveau de la problématique commerciale de la marque tout en intégrant la spécificité et les composantes de l'entreprise ;

- Nous mobilisons l'ensemble des intervenants du réseau (force de vente et distribution) pour en faire de véritables ambassadeurs de la marque ;

- Nous interpellons le consommateur à son domicile, dans la rue, sur Internet, autour du point de vente, dans le point de vente pour l'amener jusqu'au produit et déclencher l'acte d'achat ;

- Nous animons toute la chaîne de valeurs dans laquelle chaque acteur doit être investi par la marque ;

- Nous renforçons le positionnement et l'image de la marque en créant un lien durable avec la cible, en maximisant les points de contacts ;

- Nous concevons des événements permettant de créer une caisse de résonance média et grand public autour de la marque et de l'expérience de marque.

- DOMAINES D'INTERVENTION

Motivation force de vente:

Formation - Stimulation - Animation

Accompagnement relationnel réseau:

Outils de formation - Communication réseau Supports de diffusion - Programmes relationnels (DRM: Dealer Relationship Management)

Communication opérationnelle:

Marketing opérationnel media et hors-media Shopper activation/Instore activation - Marketing direct/CRM - Promotion des ventes/Animations Stratégie d'activation digitale/Community management - Evénements IN et OUT store - Road show - Marketing expérientiel.

- SECTEURS D'ACTIVITE

FMCG, Home appliances, Télécoms, Informatique, Services, Santé, Distribution, Luxe, Automobile, Energies, Agroalimentaire, Collectivités locales.

- MOYENS A DISPOSITION

Organisation agence:

Direction management, une équipe développement/RP/Partenariats, une réflexion en amont dirigée par un planneur stratégique, des teams créatifs dédiés, pilotés par deux directeurs de création pluridisciplinaires et deux concepteurs rédacteurs, une équipe de consultants uniquement composée de seniors opérationnels et événementiels, des équipes technique, logistique et production intégrées, un département web et bases de données, un département cadeaux, un studio d'exécution/gravure intégré, un chef de fabrication responsable des achats, administratif/financier.

- REFERENCES

FMCG: Procter & Gamble, Coca-Cola, Kellogg's, Nestlé, Kraft - Home appliances: AEG, Electrolux, Brabantia, Atlantic - Télécoms: Pages Jaunes, Orange, Photo Service/Photo Station Informatique: Microsoft, Asus - Services: Elior, LonelyPlanet, Europ Assistance, Chronopost, Club Med, Voyages sncf.com - Luxe: Coty Inc, L'Oréa Prestige et collections, BPI, PUIG, Chanel, Estée Lauder, Clarins Fragrance Group, Procter & Gamble, Prestige International, Cartier - Santé: Pfizer, GSK, Sogiphar - Distribution: MHD, Auchan, 1 DIS (filiale Altadis) - Automobile: Mercedes-Benz - Energies: TIRU (EDF) - Agroalimentaire: UFAB Collectivités locales: Conseil Général des Bouches du Rhône

- RECOMPENSES

Grand Prix Kréa Bedouk 2011 Catégorie

événements grand public pour Art Home Electrolux.

Prix de la Meilleure Agence Procter & Gamble France 2010 - Catégorie Communication en Point de vente.

Trophée Action Commerciale 2010 Catégorie Marketing terrain pour Paco Rabanne - Black XS.

Trophée Marketing Magazine 2010 - Catégorie Marketing Evénementiel pour Art Home Electrolux.

- STRUCTURE

Forme juridique: SARL

Date de création: 1992

Effectif: 45 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 8 000 KEuros

Marge brute du dernier exercice: 3 900 KEuros

Membre de: ADETEM

- CONTACTS

Antoine JACQUET

Directeur développement

Tél.: 01 53 21 00 40

a.jacquet@vaudoo.net

Sylvaine ALLIE

Développement/RP/Partenariat

Tél.: 01 53 21 00 40

s.allie@vaudoo.net

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

125 ans de Coca-Cola
A cette occasion Coca-Cola s'est installé au 107, rue la Boétie, à deux pas des Champs-Elysées, dans un espace conçu par l'agence Vaudoo. Ouvert au public 6 jours sur 7 en mai et juin 2011, ce lieu se voulait un endroit de rencontre entre la marque et ses publics. Dès l'entrée le visiteur était plongé dans l'univers du soda. Un escalier rappelant la vague du logo de la marque menait à l'exposition, où bouteilles, oeuvres d'art, films publicitaires et autres mises en scène retraçaient l'histoire de la boisson de manière très interactive. Dans le prolongement de l'expo, le Loft anniversaire était un espace privatif, dédié aux événements de la marque mais aussi aux entreprises et aux particuliers. Au rez-dechaussée, le bar-restaurant misait sur l'expérientiel en proposant aux visiteurs de choisir leur propre ambiance musicale et lumineuse grâce à une table tactile. Le jardin-terrasse, quant à lui, invitait à déguster l'un des nombreux sodas de la marque. La boutique, première du genre en Europe, proposait aux visiteurs ses produits dérivés. Avec 1 000 à 2 000 visiteurs par jour, l'Espace 125 a largement rempli ses objectifs en terme de fréquentation.

 
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