Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Veolia Eau recrute via des affiches «Bluetooth»

Publié par le

Pour séduire les diplômés, Veolia Eau a testé un dispositif d'affichage interactif «Bluetooth» dans 14 sites universitaires français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Courant mars, Veolia Eau a investi 14 universités et campus français pour proposer aux étudiants de consulter des offres d'emploi sur leurs téléphones portables. L'opération s'est appuyée sur un réseau de 200 affiches (60 x40 cm) «interactives» qui signalaient «1000 offres d'emplois sur votre mobile et sûrement une pour vous». Le principe? «Chaque étudiant équipé d'un mobile dont la fonction Bluetooth était activée et qui passait dans un rayon de 30 mètres de l'affiche recevait un message lui proposant, grâce à un code, d'accéder à une sélection d'annonces, explique Pascale Ceccaldi, directrice de la communication de la région Centre Est. Nous l'invitions également à se rendre sur notre site Internet pour y laisser son CV et consulter l'ensemble des offres d'emplois». Résultat: 882 téléchargements d'offres d'emplois ont été recensés durant l'opération. «Nous sommes très satisfaits du taux de retour et allons utiliser de nouveau cette technique pour «recruter» des étudiants en alternance et proposer des stages», conclut Pascale Ceccaldi.

 
Je m'abonne

A-F.R.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page