Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

CRM & programme d’animation : le combo gagnant pour une stratégie de fidélisation efficace

Publié par COUP DE POING le - mis à jour à

L’omniprésence du digital tout comme l’hégémonie de la data, obligent les entreprises à réadapter leur stratégie de fidélisation BtoB.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le mix CRM et programmes d’animations via des plateformes digitales permet la mise en place d’une véritable Stratégie « MARKETING DE FIDÉLISATION » dans le BtoB

L’analyse des clients pour bien connaître :

- Ses attentes précises,

- Ses habitudes métiers,

- Ses expériences récurrentes,

- Ses comportements d’achats.

permet aux entreprise d’affiner la personnalisation de la relation avec leurs clients.

Une des difficultés des entreprises dans le BtoB est de faire « vivre » ces datas pour leur permettre d’en tirer un vrai profit et de générer de la valeur ajoutée additionnelle.

Il ne faut pas hésiter à lier ces datas à la dimension dynamique et évolutive de plateformes digitales qui offrent de multiples options de communication directes et immédiates, de construction de liens plus complet ainsi que de retours d’informations.

Mais attention à ne pas ne pas confondre plateforme digitale et site Web.

Les plateformes sont des architectures dynamiques qui animent des contenus : elles deviennent des outils participatifs, des lieux d’échanges avec les clients, les revendeurs, les prescripteurs…sur des valeurs ajoutées produits, des contenus métiers, des partages de bonnes pratiques, des retours d’expériences…

Tout cela apporte de vrais gains relationnels, une meilleure productivité et l’accroissement de valeurs partagées.

Le client, qu’il soit en lien direct avec la marque ou utilisateur final, est naturellement positionné en plein centre du dispositif.

Cette logique participative offre à l’ensemble des parties de nouvelles opportunités de business.

Le pilotage de l’ensemble de ces actions s’inscrit dans une logique de performance continue qui doit combiner une forte implication des équipes de l’entreprise et de son agence partenaire.

Avec notre expérience, les équipes expérimentées et pro actives de l’agence, vous accompagnent sur ces évolutions qui s’imposent aujourd'hui en accélérateur et facilitateur pour la relation client.

Nous mettons à votre disposition nos expertises en conseil, accompagnement, outils digitaux, récompenses et logistique.

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Retour haut de page