Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le management des risques sociaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Le risque social peut être source de dégâts considérables au sein d'une entreprise, à la fois en termes de coûts et d'image. Cependant, il n'est pas inéluctable.

  • Imprimer

Désengagement massif des salariés, augmentation de l'absentéisme, mouvement de grève, vague de démissions, mise en accusation publique des pratiques de l'entreprise… Le risque social peut être source de dégâts considérables au sein d'une entreprise, à la fois en termes de coûts et d'image. Cependant, il n'est pas inéluctable. Il résulte bien souvent d'un faisceau de négligences et de dysfonctionnements pouvant faire l'objet de mesures préventives.

Dans cet ouvrage, Hubert Landier, vice-président de l'Institut international de l'audit social, montre de quelle manière repérer, évaluer et traiter les facteurs de risque social, et fournit des pistes de réflexion et des méthodes d'action pour permettre aux dirigeants de mieux l'anticiper et de le gérer.

Collection “Ressources Humaines”.
176 pages, 25 euros, novembre 2012.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page