Recherche
Se connecter

Ada équipe son réseau de tablettes

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Ada équipe son réseau de tablettes

Franchise de locations de véhicules pour les particuliers, Ada équipe ses agences de tablettes tactiles destinées à réaliser l'état des lieux de ses véhicules. Objectif: optimiser à la fois la location et la relation client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ada passe à la tablette pour le confort de ses clients. Depuis le mois de juin, ce réseau de franchise spécialisé dans la location de véhicules particuliers et utilitaires pour le grand public a, en effet, commencé à équiper ses agences en tablettes tactiles. Les nouveaux équipements doivent ainsi permettre de réaliser les états des lieux des véhicules avant et après la location, rendant obsolète le support papier jusqu'alors utilisé pour cela. Le plus grand atout de ces terminaux est qu'ils permettent désormais d'intégrer au dossier client des photographies très précises, promptes à rassurer le particulier.

“Nos objectifs sont d’éliminer le frein psychologique que représente l’état des lieux en apportant à nos clients plus de transparence et en leur permettant d’utiliser sereinement nos véhicules”, déclare Christophe Plonévez, directeur général d’Ada.

L'idée est également de permettre à Ada de se protéger des litiges – grâce aux photographies – de gagner du temps dans la gestion des descriptifs des véhicules et enfin de mieux gérer son parc automobile. 

C'est aussi un outil d'aide à la vente mis à disposition des franchisés. 

130 agences sont d'ores et déjà équipées de tablettes. L'ensemble du réseau, soit 480 agences, devrait être concerné au printemps 2013. 

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipement

Par Julien LARZILLIERE, Directeur IT chez DND AGENCY

Vos données sont prises en otage par un hacker qui vous réclame une rançon ? Si ce scénario vous rappelle la dernière série policière que vous [...]

s