Recherche
Se connecter

Atos Origin dématérialise la carte de fidélité sur mobile

Publié par Laurent Bailliard le

Une carte de fidélité sur mobile. C'est ce que propose Worldline BIP imaginée par Atos Worldline.

Je m'abonne
  • Imprimer

Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, lance une nouvelle génération de carte de fidélité. Worldline BIP (Brand In Pocket) est en effet une carte de fidélité dématérialisée.

Le principe est simple, le client reçoit sur son mobile sa carte client dématérialisée, rendant ainsi possible son identification en point de vente ou ailleurs par l’affichage d’un code-barres 1D sur l’écran du mobile lisible avec un lecteur CCD. Ceci lui offre également la possibilité de profiter de services évolutifs, par exemple l’appel au service clients en un clic, le rappel du mot de passe pour l’accès Web, un portefeuille de coupons dématérialisés, l’affichage des informations du compte fidélité…

Elle peut être également un vecteur de communication client multimédia en incorporant textes, images, voix, animations, vidéo…

Worldline BIP peut également être utilisée en tant que moyen de paiement dématérialisé (porte-monnaie électronique, carte privative ou cobrandée, virement SEPA…) en le couplant avec un dispositif d’authentification.

www.atosworldline.fr

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet