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La Banque Postale embarque ses vendeurs sur la Route du Rhum

Publié par Ludovic BISCHOFF le

La Banque Postale, sponsor exclusif de la Route du Rhum qui va s'élancer fin octobre de Saint-Malo, a orchestré un challenge commercial d'une ampleur inégalée, puisque plus de 8000 vendeurs sont concernés en France et dans les Dom.

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Elle n'a pas encore un an et déjà, La Banque Postale s'offre le luxe d'accoler son nom à la célèbre transatlantique reliant Saint-Malo à la Guadeloupe qui devient “La Route du Rhum-La Banque Postale”. Un partenariat majeur pour la banque qui compte bien sur cette course, dans lequel elle investit 3 millions d'euros, pour asseoir sa notoriété. Et en interne, parmi les 300000 postiers qui ont été invité à participer à un jeu concours portant sur l'événement, les commerciaux de la banque sont particulièrement choyés. «Pour eux, nous organisons l'un des plus importants challenge de toute l'histoire de la Poste», assure Patrick Werner, le président du directoire de la Banque Postale. D'avril à décembre, le Challenge Grand Large réunit donc près de 6200 conseillers, chargés de clientèle ou conseillers clientèle, 1000 chefs d'établissement vendeurs et 560 conseillers spécialisés en patrimoine. Ce n'est pas tant la mécanique, somme tout assez classique (quatre “régates” de 2 mois pour incentiver les vendeurs sur les produits “maison”) qui fait la particularité de ce challenge que son ampleur puisque ce sont donc au total plus de 8000 commerciaux de France mais aussi des Dom qui participent ! Et en moyenne, 10% de la force de vente est récompensée lors de chaque « régate » du challenge. « En étant le partenaire officiel de la Route du Rhum 2006, nous espérons évidemment nous faire remarquer de nos clients. Mais nous souhaitons également créer un véritable esprit d'entreprise au sein de la Banque Postale qui est encore toute jeune. Et pour cela, le dynamisme de nos commerciaux est important, voilà pourquoi nous avons souhaité leur concocter un challenge sur mesure», assure Patrick Werner qui confie aussi des objectifs beaucoup plus concrets comme la conquête de 2 millions de nouveaux clients et l'augmentation du chiffre d'affaires de 30% d'ici 2010.
 
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