Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Carbox lance son offre Crédit mobilité

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à

Spécialisé dans l'autopartage, Carbox propose aux entreprises une nouvelle offre : une solution de voiture, complétée par un crédit réservé au financement des déplacements personnels des collaborateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les acteurs de l'automobile tentent par tous les moyens de proposer des offres alliant besoin des entreprises et impératifs écologiques et économiques. C'est le cas de Carbox, spécialisé dans le service d'autopartage aux entreprises, et qui propose désormais un service de mobilité sur-mesure.

Baptisée Crédit mobilité, cette offre s’articule autour d’une solution voiture (petit véhicule de fonction en autopartage), complétée d’un crédit mobilité. Cette enveloppe budgétaire, dont le montant est calculé en fonction du coût de la voiture de fonction attribuée au collaborateur, pourra servir à financer ses besoins de déplacements personnels, le soir et le week-end. Ainsi, plutôt que de prendre son véhicule de fonction pour partir en week-end à Nantes, le collaborateur pourra réserver des billets de train pour lui et sa famille et louer une voiture sur place, sans payer un euro de sa poche.

Concrètement, le collaborateur se rend sur une plateforme de réservation en ligne déployée spécifiquement par Carbox pour réserver et payer un billet de train, louer un véhicule en courte durée ou en autopartage ou encore acheter une course de taxi. Pour répondre à la demande des collaborateurs, Carbox a conclu des accords avec certains opérateurs de mobilité.

Trois formules sont proposées suivant les besoins :
- La première associe la mise à disposition gratuite d’un véhicule en autopartage le soir et le week-end à un crédit mobilité de l’ordre de 6 000 euros par an pour les déplacements privés.
- La deuxième formule a été développée pour les collaborateurs qui ne peuvent se passer d’un véhicule de fonction. Au lieu d’opter pour un grand véhicule de fonction berline ou monospace, le choix du modèle est restreint aux citadines (Twingo, Fiat 500...), thermiques ou électriques. Parallèlement, le collaborateur dispose d’un crédit mobilité d’environ 4 000 euros par an.
- Enfin, pour les collaborateurs qui n’ont pas besoin d’un véhicule de fonction, Carbox a créé une troisième formule avec une enveloppe budgétaire supérieure, de l’ordre de 8 000 euros, dédiée à 100 % au financement des déplacements privés.

Le crédit mobilité est attribué pour une période de 12 mois. A titre d'exemple, une enveloppe de 6 000 euros se traduit par 20 voyages aller-retour en train vers la province en plein tarif, trois semaines de location de voiture (segment de la Citroën C5) au mois d’août, une semaine de location de voiture (segment de la Citroën C5) à Noël ou en février, deux week-ends prolongés de location de voiture (segment de la Citroën C5 ou de la Mégane cabriolet) et 40 courses de taxi dans Paris. Enfin, le crédit mobilité du collaborateur peut être utilisé par son conjoint et ses enfants.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page