Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Divalto lance le GIE Alto pour mutualiser les compétences de ses partenaires

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Divalto lance le GIE Alto pour mutualiser les compétences de ses partenaires

Développer les compétences de partenaires et assurer le suivi des projets clients sur son ERP. C'est l'ambition du Groupement d'Intérêt Économique (GIE) Alto proposé mardi 15 décembre par Divalto et ses cinq partenaires : Groupe Ara, Groupe Grenat, Groupe Ténor, RBI et TGS France informatique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec le lancement du GIE ALTO, Divalto souhaite mutualiser et enrichir les compétences des membres sur l'ERP Divalto infinity. Annoncé le 15 décembre 2020, le GIE Alto est issu d'une réflexion de Divalto aux côtés de cinq partenaires historiques : Groupe Ara, Groupe Grenat, Groupe Ténor, RBI et TGS France informatique. S'axant sur le marché des logiciels à destination des PME et ETI, tous les acteurs de ce groupement ont mesuré le besoin des entreprises en matière d'ERP, une nécessité accrue pendant la crise.

Une ossature complète

En mutualisant les expériences métiers et compétences, le GIE Alto affiche une ossature forte tant en ressources qu'en présence géographique. En pratique, il s'agit pour ses membres de mettre à disposition des prospects et clients, les expertises fonctionnelles et sectorielles des différents partenaires.

Ainsi, les partenaires se sont attachés à développer une méthode projet qui sera commune à tous, la Méthode Symphonie. Ensuite, les partenaires envisagent de développer des méthodologies d'approche et des outils pour le commerce, le marketing, la communication, l'optimisation du processus RH, ...

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet