Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Flight Simulator: quand une opération marketing tourne mal

Publié par Laurent Bailliard le

Pour la sortie de son nouveau jeu de simulation de vol, Microsoft a opté pour une opération marketing originale. Malheureusement, le voyage en (vrai) hélicoptère ne s'est pas très bien terminé.

Je m'abonne
  • Imprimer
Afin de faire découvrir à la presse spécialisée la nouvelle version du simulateur de vol Flight Simulator, Microsoft a choisi de faire une démonstration de son jeu à bord d'un véritable hélicoptère. Idée plutôt originale censée attirer les journalistes. Alors que Stéphane Quentin, le représentant du spécialiste des cartes graphiques Nvidia, lance la démonstration du jeu devant quatre journalistes à bord, l'appareil émet «un gros biiip qui s'accompagne d'une lumière rouge et surtout effectue de nombreux écarts de trajectoire», raconte l'un des participants sur son blog, avec photos à l'appui (http://www.monsieurlam.com/). Et de poursuivre: «Le pilote tente d'atterrir dans l'herbe, puis se retrouve décalé vers le bitume. Il retente un grand virage à gauche et ce coup-ci, l'appareil part littéralement en vrille» et s'écrase lourdement sur le sol. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Avec un tel résultat, on comprend mieux pourquoi Microsoft décide de sortir le jeu un vendredi 13!
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page