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LLD: Arval cible les petites structures

Publié par Laurent Bailliard le

Arval, spécialiste de la location longue durée, lance Autoforfait.com. Le site internet permet de disposer d'un véhicule et d'un contrat de location très rapidement.

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Arval souhaite se renforcer sur  le marché des très petites entreprises. Jusqu'ici, ces structures, qui représentent aujourd’hui un marché de plus de 2,2 millions d’automobiles, soit près de la moitié du parc des véhicules professionnels en France, ont le plus souvent recours à l’achat, au crédit classique ou à la location avec option d’achat (LOA ou crédit-bail). Arval souhaite, en lançant Autoforfait.com, capter ce marché. Celui-ci est vaste puisque la location longue durée (LDD) ne concerne que 5% des petites entreprises en France.

Le site Autoforfait.com se veut une solution simple et modulable qui permet aux professionnels de souscrire à un “forfait auto” tout compris, comme ils pourraient le faire pour un téléphone mobile. Le professionnel peut alors disposer du véhicule de son choix parmi toutes les marques commercialisées en France, définir la durée de mise à disposition de celui-ci et son kilométrage, et bénéficier de services comme l’entretien préventif du véhicule, la prise en charge de toutes les réparations, l’assistance en cas de panne ou d’accident ou encore la garantie contre la perte financière. Via le site web dédié Autoforfait.com,les professionnels choisissent eux-mêmes leur véhicule et ses options, les paramètres de leur forfait en termes de durée et de kilométrage, et obtiennent une tarification dans la foulée.

Le recours à Internet permet aux professionnels de ne plus perdre de temps à acheter leur véhicule, négocier leur financement, souscrire à des assurances, et, à terme, en gérer la revente. Le client réduit au maximum ses investissements non productifs et conserve ses capacités d’emprunt, optimisant ainsi la gestion de sa trésorerie en lissant ses charges.

 
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