Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les écrans dynamiques : la technologie au service de la communication des entreprises commerciales

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les écrans dynamiques : la technologie au service de la communication des entreprises commerciales

L'affichage a toujours été un très bon vecteur de communication pour toutes les entreprises dans la mesure où cette technique apporte de la visibilité. Aujourd'hui, la tendance est à l'affichage dynamique et interactif sur écran LED.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans les commerces, ils sont devenus des outils indispensables puisqu'ils permettent de diffuser tous types de contenus multimédias et donc de tendre vers différents objectifs : attirer l'attention, informer, faire passer un message publicitaire, vendre un produit, indiquer une promotion... Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur cet outil qui devient de plus en plus indispensable pour les commerçants.

L'aspect esthétique d'un écran dynamique

Tout d'abord, l'écran LED est un système d'affichage très élégant qui apporte une touche de modernité dans un magasin. Si vous souhaitez valoriser une image jeune et dynamique, et installer une ambiance particulière, c'est l'équipement idéal. Il convient à différents secteurs commerciaux et notamment la grande distribution, l'habillement, le sport, la pharmacie, la décoration, l'ameublement et bien d'autres secteurs de la vente. Avant, ils équipaient surtout les grands magasins. Aujourd'hui, on les trouve de plus en plus dans les petits commerces. Les meilleurs modèles permettent un affichage en haute résolution avec un rendu des couleurs et des contrastes impressionnants. Ces écrans sont plus qu'un outil d'information et de communication, ce sont aussi des éléments de la décoration.

Pourquoi opter pour un écran d'affichage publicitaire ?

Le principal intérêt d'utiliser un écran dynamique dans un commerce est commercial. C'est un outil de publicité qui attire davantage le regard qu'une affiche en papier. Grâce à un écran LED, vous allez pouvoir optimiser vos ventes en présentant vos produits sous leur meilleur jour. C'est une technologie qui a déjà largement fait ses preuves dans la restauration et que l'on utilise de plus en plus dans le commerce. Aujourd'hui, chez les spécialistes de l'équipement d'affichage numérique pour les entreprises, vous trouverez facilement un écran d'affichage publicitaire adapté à vos besoins. De plus, un écran dynamique permet également de vendre de l'espace publicitaire à des annonceurs.

Un outil de diffusion de l'information

L'avantage avec les écrans dynamiques, c'est qu'il est possible de varier les messages à diffuser dans votre commerce. Avec l'affichage numérique, vous allez pouvoir faire passer un certain nombre d'informations. D'abord, vous allez pouvoir communiquer des informations commerciales en présentant vos nouveaux produits ou en annonçant des promotions. Ensuite, vous allez pouvoir diffuser les informations pratiques, comme les horaires d'ouvertures. En ce moment, beaucoup de commerces utilisent les écrans dynamiques pour afficher des informations sanitaires et préventives vis-à-vis de l'épidémie de Covid-19.

Un outil interactif

Aujourd'hui, certains écrans dynamiques utilisés dans ces commerces sont des écrans tactiles dotés de logiciels spécialement élaborés pour l'activité commerciale de l'entreprise. L'objectif d'installer ce type de technologie dans un commerce, c'est d'orienter le client ou le prospect vers l'achat en lui proposant d'obtenir des informations sur les produits. Or, les écrans tactiles permettent aux clients d'aller à la recherche de cette information en utilisant un outil interactif. Il pourra par exemple configurer ou commander son produit directement en touchant l'écran. Grâce aux professionnels de l'affichage numérique, vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre activité.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page