Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les revendeurs Sofinco entrent dans la course

Publié par La rédaction le

Pour son offre de crédit automobile Viaxel, Sofinco a mis sur pied un challenge dynamique. Pour permettre à ses revendeurs de mettre le turbo dans leurs ventes.

Je m'abonne
  • Imprimer
La course automobile. C’est le nouveau thème choisit par Viaxel la filiale de Sofinco, spécialisée dans le crédit automobile, pour stimuler son réseau de revendeurs. Participent au challenge : 1650 concessionnaires auto et 400 concessionnaires moto ainsi que 210 revendeurs de véhicules de loisirs (camping cars, nautisme, etc.). « Pour contrer la concurrence des banques ou des assureurs, le dispositif de stimulation mis en place permet de dynamiser les ventes de produits financiers lors de l’achat d’un véhicule, à un moment où le client final n’a pas encore forcément contacté les concurrents de Viaxel », remarque Fabienne Doucet, responsable de clientèle, en charge de l’opération au sein de l’agence Uniteam. Nouveauté pour l’édition 2005 du challenge : l’univers du jeu vidéo Driver axé sur la course automobile. Ce sont les 160 commerciaux Viaxel qui sont chargés d’informer et de promouvoir l’opération auprès des concessionnaires. Un premier “teaser” adressé à la force de vente directe de Viaxel a été envoyé début février 2005, afin de leur présenter l’opération. Fin février, ils ont ensuite reçu un CD de présentation et un argumentaire de vente afin d’inciter les revendeurs à s’inscrire à l’opération inaugurée le 1er mars. « Le challenge est double. Il concerne d’abord des objectifs de chiffre d’affaires réalisé par les points de vente et s’attache ensuite aux montants des financements et des prestations complémentaires vendus, analyse Fabienne Doucet. Chaque vente de financement rapporte des points selon trois catégories, bronze, argent et or ». Chaque mois, les meilleures performances sont récompensées par des chèques-cadeaux. Et pour motiver encore plus les revendeurs, Viaxel leur propose de se regrouper en équipes (pour effectuer des courses automobiles régionales). Le challenge des revendeurs Auto et Moto a lieu entre le 1er mai et le 31 octobre et celui des revendeurs Loisirs commencera le 1er septembre pour s’achever le 31 mars 2006.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page