Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Londres et Paris, les villes européennes les plus embouteillées

Publié par Laure Trehorel le

Se déplacer en voiture est plus ou moins facile suivant les villes européennes. Londres arrive en tête des métropoles les plus embouteillées, suivie de la capitale française, selon l'étude Navteq.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous vous rendez chez un client londonien? Mieux vaut sans doute emprunter le métro... Les résultats de l'étude menée par Navteq, spécialiste en cartographie numérique des informations routières et des données de géolocalisation pour systèmes de navigation, montrent que Londres est la ville européenne la plus embouteillée. Paris n'a pas de quoi se réjouir non plus, puisqu'elle occupe la deuxième place de ce classement.

Navteq a ainsi dressé la liste des 10 villes d'Europe de l'Ouest de plus d'un million d'habitants enregistrant le plus de difficultés de circulation, suivant plusieurs critères dont les retards les plus importants aux heures de pointe. «Ces circonstances et bien d’autres se combinent au facteur temps pour générer de la circulation, explique Andreas Erwig, directeur de Navteq Traffic Europe. En effet, la complexité de la circulation a ceci de fascinant qu’il ne s’agit pas seulement d’un déplacement dans l’espace, mais aussi dans le temps.» Voici le classement :

1. Londres
2. Paris
3. Dublin
4. Berlin
5. Stockholm
6. Hambourg
7. Manchester
8. Lyon
9. Vienne
10. Marseille

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page