Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Moins d'accidents routiers pour les commerciaux de SFD

Publié par Laure Trehorel le

SFD Entreprise avait engagé en 2007 une politique de sécurité routière auprès de ses commerciaux. Cette dernière a porté ses fruits : la fréquence des accidents a baissé de 30 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les commerciaux sont souvent itinérants, et donc sujets aux accidents de la route. Afin de les limiter, SFD Entreprise, premier revendeur des solutions Business de SFR s'était engagé en 2007 sur une politique de sécurité routière, impliquant ses 22 agences commerciales et ses 360 collaborateurs. Avec un parc automobile de plus de 200 véhicules, les équipes commerciales parcourent 30 000 km par an à la rencontre des entreprises.

Résultat, après trois ans, la fréquence d'accident a baissé de 30 %. L'entreprise a été certifiée "système de management de la sécurité routière" par l'organisme de certification CNPP (Centre national de prévention et de protection).

Tous les conducteurs de SFD Entreprise ont bénéficié d’un stage, théorique et sur circuit, organisé sur une journée, en partenariat avec l’automobile Club Prévention. L'entreprise avait même poussé le projet jusqu'à faire participer ses commerciaux. Acteurs d'un jour, ces derniers ont joué dans des films sur la prévention routière, présentés aux collaborateurs.

Par ailleurs, les managers veillent à la taille des zones de couverture commerciale, pour que les équipes soient davantage auprès des clients, moins sur la route. L'engagement de SFD Entreprise se poursuit avec l'intégration de la formation à la sécurité routière dans son cursus d'intégration et les contrôles annuels du CNPP dans le cadre de sa certification.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page