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Parfum d’image facilite le travail de ses commerciaux

Publié par La rédaction le

Pour faciliter et optimiser les rendez-vous de sa force de vente, Parfum d’image a conçu un outil informatique pour lui permettre de vendre un savoir-faire plus que des produits.

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Créateur et fabricant de parfums et cosmétiques sur mesure. Tel est le métier de la société Parfum d’image. Une activité qui a de quoi rendre la tâche de ses six commerciaux peu aisée : comment présenter des produits qui n’existent pas, puisqu’ils sont faits sur mesure ? « À part citer nos références, nous n’étions pas capables de démontrer concrètement à nos prospects ce que nous savions faire », remarque Gregory Mager, directeur général et fondateur de Parfum d’image. D’où l’idée de Trend Lab Collection, un outil d’aide à la vente opérationnel depuis le mois de janvier. Ce logiciel, aujourd’hui présent sur les PC portables de chaque vendeur de Parfum d’image, offre un éventail de critères permettant de cadrer leurs offres. Le client, qui partage l’écran du commercial lors de sa visite, doit d’abord sélectionner une famille de produits (bain, soins, senteurs, maquillage ou capillaire) puis découvrir les grandes tendances de l’année en cours (les couleurs, les concepts, les parfums). « On aborde ensuite un positionnement plus précis (luxe, moyen ou entrée de gamme), poursuit Grégory Mager, et entrons dans le détail de plusieurs dizaines de produits proposés, avec leur prix et allons même jusqu’à proposer des devis en temps réel, réalisé en fonction de la quantité souhaitée et de tous les critères sélectionnés auparavant ». Parfum d’image, qui a investi 10 000 euros dans la création de cet outil, n’a pas encore chiffré les retombées commerciales de son utilisation. « Nous pouvons d’ores et déjà analyser une optimisation certaine de nos équipes. En termes de formation, Trend Lab Collection permet en effet de rendre opérationnel un nouvel arrivant beaucoup plus rapidement qu’auparavant : six mois au lieu de douze ou plus », ajoute Grégory Mager.
 
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